09 octobre 2018

Une Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring Superleggera Coupé de 1948 remporte le prix « Best of Show » au Concours d’élégance du Zoute Grand Prix 2018

  • Une superbe Alfa Romeo dessinée par Touring Superleggera remporte le prestigieux prix «Best of Show», lors du Zoute Grand Prix 2018.
  • Lors du Concours d'Elégance organisé dans le cadre du Zoute Grand Prix 2018 du 4 au 7 octobre, la plus prestigieuse manifestation belge consacrée aux voitures de collection, le jury, présidé par M. Philippe Kantor, Head of Department Motor Cars chez Bonhams Europe, a attribué le prix « Best of Show » à une Alfa Romeo 6C 2500 SS Coupé de 1948, carrossée par Touring Superleggera.

    La voiture appartient au collectionner Johan van Puyvelde, qui attribue le mérite de sa victoire à trois atouts qui caractérisent cette voiture : son apparence esthétique, conçue par la prestigieuse maison Touring Superleggera, son châssis sportif qui date d'avant la seconde guerre mondiale et qui a été utilisé pour des voitures de course (pilotées notamment par l'Italien Tazio Nuvolari) et enfin sa couleur grise unique, qui la distingue de manière extrêmement élégante.

    Le jury a salué la qualité exceptionnelle de la 6C Touring, qui signe l'une des plus belles réalisations de la marque Alfa Romeo, dont les modèles ont toujours été empreints de technologies de pointe et de design élégant.

    La marque était également présente lors de l'édition 2018 du Zoute Grand Prix, une manifestation organisée chaque année dans la station la plus prestigieuse de la Côte belge, avec un pavillon présentant ses dernières nouveautés, notamment les modèles B-Tech, ainsi qu'un modèle historique (une Alfa Romeo Giulietta Spider de 1959). La prochaine édition du Zoute Grand Prix se tiendra du 10 au 13 octobre 2019

     

    Bruxelles, le 8 octobre 2018

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download