22 juin 2018

Un anniversaire extraordinaire pour Alfa Romeo

  • Ce 24 juin, la marque célèbre ses 108 ans : un anniversaire spécial pour une année 2018 riche en événements.
  • Les séries spéciales NRING des Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio viennent d'être dévoilées, avec 108 unités disponibles de chaque modèle.
  • Ce dimanche, il sera également possible de regarder en direct l'écurie Alfa Romeo Sauber F1 dans la salle « Giulia » du Museo Storico Alfa Romeo à Arese.
  • Le musée présentera également le prestigieux trophée « Compasso d'Oro  ADI » reçu par l'Alfa Romeo Giulia
  • Ce dimanche 24 juin, la marque Alfa Romeo célèbre ses 108 ans : en fait, la première voiture à avoir porté le nom A.L.F.A. sur sa calandre, la 24HP, a été dessinée avant que la société Anonima Lombardia Fabbrica soit fondée le 24 juin 1910 et sa version « corsa » a immédiatement obtenu d'excellents résultats dans diverses compétitions.

    Les 108 ans de l'histoire Alfa Romeo sont caractérisés par un ADN faisant la part belle à la course et à la compétition, qui sont reflétées aujourd'hui à travers les couleurs de la série spéciale limitée des Giulia Quadrifoglio NRING et Stelvio Quadrifoglio NRING. Ces deux voitures extraordinaires, dont 108 unités chacune célèbrent les 108 ans d'Alfa Romeo, représentent la quintessence de la marque en matière de technologies, de performances et de style.

    Sur ces deux voitures, on retrouve le nouveau moteur 2.9 litres V6 Bi-Turbo développant 510 ch, aussi agréable à utiliser au quotidien sur route qu'il est performant sur circuit. L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est ainsi le SUV le plus rapide au monde et détient le record de sa catégorie sur le circuit du Nürburgring, où Alfa Romeo a signé des épisodes incroyables tout au long de son histoire.  Le Stelvio y a mis en avant son couple de 600 Nm, atteignant une vitesse de pointe de 283 km/h, pour couvrir les 20,832 km du Nordschleife en 7 minutes et 51,7 secondes.

    Il n'y a pas que le Nürgburgring : cette saison 2018 a aussi marqué le retour d'Alfa Romeo sur les circuits de F1 et les célébrations que le Museo Storico d'Alfa Romeo a prévues pour cet anniversaire sont un hommage au « cuore sportivo » de la marque. A cette occasion, la C37 Alfa Romeo Sauber F1 y sera exposée pour tisser un lien entre le passé, le présent et le futur. Elle sera aux côtés de deux icônes exposées en permanence au musée : l'Alfetta 158 avec laquelle Nino Farina a remporté le premier championnat de F1 en 1960 et la 159 avec laquelle Juan Manuel Fangio a également accompli la même performance l'année suivante.

    L'espace d'un jour, cet endroit historique se transformera en « stand » sur lequel les fans peuvent assister en direct au Grand Prix de F1 de France, en collaboration avec Sky Sports. Pour recréer l'atmosphère du circuit, il y aura non seulement la C37 actuelle mais également les tenues originales, portant la signature des pilotes officiels du Team Alfa Romeo Sauber F1, Charles Leclerc et Marcus Ericsson.

    Le Museo Storico exposera aussi fièrement le trophée « Compasso d'Oro ADI » que l'Alfa Romeo Giulia a obtenu cette semaine, saluant le travail incomparable des designers et des ingénieurs qui l'ont développée.

     

    Bruxelles, le 21 juin 2018

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche