Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

15 nov. 2018

Succès extraordinaire pour les sept rendez-vous de l’Abarth Day 2018 sur les plus beaux circuits d’Europe

• Sept rendez-vous immanquables sur sept circuits européens ont rassemblé plus de 4000 fans de la marque arborant l'insigne scorpion. • Plus de 3000 essais sur route et sur piste pour la nouvelle gamme emblématique Abarth 595, conçue pour incarner la double personnalité de la performance et du style, et l'Abarth 124 spider nourrie à l'adrénaline, dont la version course (124 Rallye) a récemment remporté le Championnat du monde R-GT en glanant une quarantaine de victoires dans la catégorie. • Cette édition a été plus sensationnelle que jamais avec de nombreuses activités passionnantes, dont un rallye authentique, des tours de piste aux côtés de pilotes professionnels, des défilés de voitures classiques Abarth, des cascades et acrobaties, des DJ sets captivants et des espaces de jeux animés. • Le succès des Abarth Days est à l'image de celui de la marque. La 124 Rallye a remporté le Championnat du monde de la catégorie R-GT et les ventes ont été propulsées d'environ 15% par rapport à 2017, notamment grâce à la nouvelle gamme Abarth 595 récemment présentée lors de la Targa Florio.

Succès extraordinaire pour les sept rendez-vous de l’Abarth Day 2018 sur les plus beaux circuits d’Europe

  • Sept rendez-vous immanquables sur sept circuits européens ont rassemblé plus de 4000 fans de la marque arborant l'insigne scorpion.
  • Plus de 3000 essais sur route et sur piste pour la nouvelle gamme emblématique Abarth 595, conçue pour incarner la double personnalité de la performance et du style, et l'Abarth 124 spider nourrie à l'adrénaline, dont la version course (124 Rallye) a récemment remporté le Championnat du monde R-GT en glanant une quarantaine de victoires dans la catégorie.
  • Cette édition a été plus sensationnelle que jamais avec de nombreuses activités passionnantes, dont un rallye authentique, des tours de piste aux côtés de pilotes professionnels, des défilés de voitures classiques Abarth, des cascades et acrobaties, des DJ sets captivants et des espaces de jeux animés.
  • Le succès des Abarth Days est à l'image de celui de la marque. La 124 Rallye a remporté le Championnat du monde de la catégorie R-GT et les ventes ont été propulsées d'environ 15% par rapport à 2017, notamment grâce à la nouvelle gamme Abarth 595 récemment présentée lors de la Targa Florio.
  • Grand succès pour les Abarth Days 2018, les rencontres officielles extraordinaires qui, de mai à octobre, ont rassemblé des milliers de fans de l'insigne scorpion sur sept circuits européens : Salzbourg en Autriche, Ouest Parisien en France, Circuito Vasco Sameiro au Portugal, Rockingam au Royaume-Uni, Circuit Ascari Malaga en Espagne, Drive Center Baden en Allemagne et Autodromo Vallelunga en Italie.

    « Abarth plonge ses racines et valeurs dans le sport automobile et les émotions que la compétition et la course suscitent chez tous les fans », a commenté Luca Napolitano, responsable de la marque Fiat et Abarth pour la région EMEA. « Aujourd'hui, les fans d'Abarth se réunissent dans la Scorpionship. Notre grande communauté compte plus de 100 000 membres et les Abarth Days ont été organisés précisément à leur intention : sept rencontres consacrées à Abarth sur sept pistes de course à travers l'Europe. Ces rencontres sont tout simplement immanquables. C'est l'occasion pour chaque participant de rencontrer les anciens et les nouveaux amis et d'exprimer sa passion pour Abarth à travers ses propres voitures. Mais c'est également l'occasion de savourer et revivre les valeurs d'Abarth : l'adrénaline, la performance et le style. Pour nous, chez Abarth, c'est aussi une excellente opportunité de rencontrer directement les fans de notre marque, car nos supporters sont les premiers ambassadeurs de nos valeurs et c'est avec eux que nous avons voulu partager ces journées fantastiques de plaisir et d'émotion, sur le circuit évidemment. »

    Au total, 4000 enthousiastes étaient présents, avec plus de 3000 essais organisés sur route et sur piste pour l'Abarth 124 spider nourrie à l'adrénaline et la nouvelle gamme de l'emblématique Abarth 595. La voiture incarne la double personnalité d'Abarth, avec la rapide 595 Competizione conçue pour les amateurs de performance et d'esprit de course pur et la 595 Turismo, à l'autre bout du spectre, qui fait un clin d'œil au style typique et à la tradition de confort des GT italiennes, avec une grande attention aux détails, des intérieurs cuir et le « Urban Pack ». Le son de la nouvelle version du légendaire échappement Record Monza (de série sur les nouveaux 595 Competizione et 595 Pista) a beaucoup impressionné lors des Abarth Days sur les circuits européens.

    L'événement a été rendu d'autant plus passionnant par les nombreuses activités de divertissement innovantes organisées pour les différentes rencontres, comme le « rally experience » lors duquel les fans ont été invités à défier la 124 Rallye qui, un an après ses débuts, a déjà remporté le Championnat du monde R-GT en engrangeant environ 40 victoires dans la catégorie. Il y avait également de la place pour des tours de piste entraînés par des pilotes professionnels, ainsi que pour des DJ sets captivants, des aires de jeux animées, des défilés d'anciennes voitures Abarth, des démonstrations acrobatiques avec des cascadeurs et des champions tels que le célèbre coureur de motocross Vanni Oddera, qui a joué le 27 octobre dernier sur le circuit Vallelunga (Rome).

    Il s'agit d'un format gagnant et passionnant et cette année, nous avons également célébré un élargissement important de la communauté Abarth en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. De 39 clubs affiliés fin 2017, ils sont désormais 58 clubs officiels (34 en Italie et 24 dans le reste de la région EMEA). La passion pour la marque arborant l'insigne scorpion rassemble également les quelque 100 000 membres de la communauté dénommée « The Scorpionship » (scorpionship.abarth.com). Par ailleurs, Telegram, la nouvelle chaîne sociale de la marque choisie pour son caractère moins conventionnel, a récemment été lancée en Italie : https://t.me/abarth_italia.

    Ce n'est pas un hasard si le succès des Abarth Days 2018 est à l'image de celui de la marque, qui a progressé de 15 % en Italie par rapport à 2017. Un exploit qui s'est répété sur d'autres grands marchés européens. La marque est en hausse de 40 % en Espagne et d'environ 30 % en France et au Royaume-Uni. Abarth a toujours été capable d'enthousiasmer les amateurs de sport automobile. Et ce n'est pas un hasard si une foule nombreuse a accompagné le lancement de la nouvelle gamme Abarth 595, récemment présentée lors de la Targa Florio, la course légendaire plus connue sous le nom de « Cursa », à laquelle est étroitement lié le mythe Abarth. La décision d'introduire la nouvelle 595 dans l'édition 2018 était également un hommage au 110e anniversaire de la naissance du fondateur, et un moyen de réaffirmer le lien historique entre la marque et sa tradition sportive.

     

    Bruxelles, le 15 novembre 2018