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06 oct. 2016

Rankin et le magazine britannique Hunger présentent : « Abarth, un éclairage différent ».

Rankin et le magazine Hunger présentent leur collaboration éditoriale numérique avec la marque automobile italienne Abarth. Afin de promouvoir le lancement de la célèbre Abarth 124 spider, Hunger a créé un film, des photographies et une campagne de documentaires faisant la part belle au métal, pour un divertissement à vitesse maximale.

Rankin et le magazine britannique Hunger présentent : « Abarth, un éclairage différent ».

Rankin et le magazine Hunger présentent leur collaboration éditoriale numérique avec la marque automobile italienne Abarth. Afin de promouvoir le lancement de la célèbre Abarth 124 spider, Hunger a créé un film, des photographies et une campagne de documentaires faisant la part belle au métal, pour un divertissement à vitesse maximale.

Après un spot de teasing de 60 secondes dirigé par Rankin et dévoilé au salon de l'auto de Paris le jeudi 29 septembre, chaque élément de la campagne sera révélé exclusivement sur HungerTV.com, à compter du jeudi 6 octobre et ce jusqu'à Noël.

Ce projet à 360 degrés se compose d'un film en ligne, de trois séances photos et d'une série de mini documentaires mettant en scène une personnalité célèbre et intitulée « Le Détour ».

Rankin : « Abarth avait contacté le magazine Hunger pour faire quelque chose de légèrement plus insolite que ses campagnes habituelles. Bien que travaillant dans des mondes différents, les deux marques s'accordent à la perfection et parlent au même public : moderne, sympa et ambitieux. Grâce à notre studio en interne, nos réalisateurs, nos photographes et nos journalistes, nous avons pu créer un projet pluridimensionnel en un seul et même endroit. La marque nous a laissé une liberté totale pour donner vie à ses voitures de manière ludique et non conventionnelle, en prenant le volant et en explorant leurs limites. »

Paolo Gagliardo, responsable des opérations d'Abarth, à propos de ce partenariat novateur : « Il y a là une opportunité de montrer le monde Abarth sous un angle entièrement nouveau, se rapprochant de l'idée d'une vie axée sur le spectacle, totalement unique et avec un brin d'audace. Notre objectif était aussi de présenter au monde la marque au scorpion de manière innovante. Il s'agit ici d'un grand pas en avant vers la publicité du futur, avec un véritable écho international. Ce qui implique d'être présent dans le monde numérique actuel, avec de nouvelles vidéos et de nouveaux supports s'intégrant parfaitement dans notre stratégie de communication.»

Le film, tout comme les images qui l'accompagnent, a été tourné par Rankin à l'ExCel Center de Londres, avec une mise en scène de Tony C. Miller. Plus apparenté à un véritable film qu'à une traditionnelle publicité automobile, celui-ci raconte une histoire d'amour débridée entre deux amants dont les émotions sont aussi intenses que les performances de leurs bolides.

La deuxième phase de cette collaboration expose deux incroyables séances photos de natures mortes, avec l'Abarth 124 spider et l'Abarth 595. Dans une atmosphère sombre et changeante, les voitures émergent de l'obscurité, célébrant leur puissance, leur passion et leurs lignes sportives et élancées.

La dernière phase consiste en une série de mini documentaires intitulée Le Détour, mettant en scène une personnalité dont le nom sera bientôt dévoilé.

Il est possible de découvrir cette mise en scène en accédant à la plateforme « Abarth 124 spider Uncovered» depuis la page Modèle du portail Abarth et depuis les posts dédiés sur les réseaux sociaux de la marque.

Bruxelles, le 6 octobre 2016

 

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