Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

12 avr. 2019

Rallye Sanremo, l’Abarth 124 rally pilotée par l’Italien Enrico Brazzoli pour tenter de décrocher une troisième victoire consécutive dans la Coupe FIA R-GT

• Après les deux premières courses (Monte-Carlo et Tour de Corse), le pilote italien de la Bernini Rally Team mène le classement de la Coupe FIAR-GT avec un maximum de points • Le Rallye Sanremo débutera le vendredi 12 avril et comprendra dix épreuves spéciales sur deux jours.

  • Après les deux premières courses (Monte-Carlo et Tour de Corse), le pilote italien de la Bernini Rally Team mène le classement de la Coupe FIAR-GT avec un maximum de points
  • Le Rallye Sanremo débutera le vendredi 12 avril et comprendra dix épreuves spéciales sur deux jours.
  •  

    Le 66e Rallye Sanremo commence aujourd'hui. Il s'agit de la troisième manche de la Coupe
    FIA R-GT, actuellement menée par l'Abarth 124 rally pilotée par les Italiens Enrico Brazzoli et Manuel Fenoli, vainqueurs des deux précédentes courses (Rallye de Monte-Carlo et Tour de Corse).

    Avec son parcours sinueux qui serpente à travers les collines de la Ligurie, le Rallye Sanremo complète la série des trois courses proches sur le plan géographique mais aussi par le caractère technique de leurs épreuves spéciales. À Monte-Carlo, les conditions météorologiques variables ont rendu la course incertaine, tandis que le Tour de Corse était caractérisé par des épreuves spéciales longues et rapides. Au Sanremo, l'Abarth 124 rally sera mise à l'épreuve sur des routes sinueuses entrecoupées de longues montées et descentes. Ces situations renforcent la maniabilité et les performances de l'Abarth 124 rally, reine incontestée de la catégorie Gran Turismo qui a monopolisé les classements des rallyes de la Coupe FIA R-GT en 2018, avec pas moins de six voitures portant l'insigne du Scorpion aux six premières places.
    Enrico Brazzoli a déjà participé à plusieurs reprises au Rallye Sanremo au volant de voitures de collection, remportant la course comptant pour le Championnat d'Europe en 2010 et gravissant plusieurs fois le podium.
    « Je suis heureux que Sanremo soit inclus dans le calendrier de la Coupe FIA », a déclaré Brazzoli. « La course me rappelle plein de souvenirs et le parcours est l'un des plus techniques au monde. Je suis certain que l'Abarth 124 rally se révélera très rapide et compétitive sur ces routes ».

    Le Rallye de Sanremo se déroulera sur deux jours. La première étape débutera à Sanremo le vendredi 12 avril à 14h45 et se terminera à 20h00, après quatre épreuves spéciales. La deuxième étape commence à 23 heures le même jour et comporte deux essais spéciaux de nuit, dont la « Mini Ronde » longue de 29 km. Après la pause, la course reprendra le samedi 13 à 10h00 et se terminera à 19h00 après quatre étapes chronométrées supplémentaires. Le parcours de
    487 kilomètres comprend 152 kilomètres chronométrés répartis sur dix essais spéciaux.

    Bruxelles, le 12 avril 2019