Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

24 juil. 2019

Rallye de Roma Capitale : hat-trick pour l’Abarth 124 rally lors du Championnat d’Europe ERC2

• Succès pour les Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek dans l'ERC2 et dans l'Abarth Rally Cup devant les deux duos italiens, Zelindo Melegari/Corrado Bonato et Andrea Nucita/Bernardo Di Caro. • Melegari occupe la première ligne du classement général du Championnat d'Europe ERC2 devant Nucita et Polonski. • Dans l'Abarth Rally Cup, Nucita se positionne au sommet du classement du championnat en devançant Polonski d'un seul point.

Rallye de Roma Capitale : hat-trick pour l’Abarth 124 rally lors du Championnat d’Europe ERC2

  • Succès pour les Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek dans l'ERC2 et dans l'Abarth Rally Cup devant les deux duos italiens, Zelindo Melegari/Corrado Bonato et Andrea Nucita/Bernardo Di Caro.
  • Melegari occupe la première ligne du classement général du Championnat d'Europe ERC2 devant Nucita et Polonski.
  • Dans l'Abarth Rally Cup, Nucita se positionne au sommet du classement du championnat en devançant Polonski d'un seul point.

  • Une fois de plus, le Rallye de Roma Capitale - cinquième course du Championnat d'Europe ERC2, comptant pour la quatrième manche de l'Abarth Rally Cup et cinquième rendez-vous de la coupe FIA R-GT - a été très positif pour l'Abarth 124 rally. Les Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek de l'équipe Rallytechnology ont en effet réussi devant Zelindo Melegari/Corrado Bonato et Andrea Nucita/Bernardo Di Caro, les deux binômes italiens de l'équipe Bernini Rally.

    Pour Polonski, il s'agit du premier succès saisonnier après deux secondes places au rallye de Liepaja en Lettonie et en Pologne. Melegari en était à ses débuts avec le Spider du Scorpion, qui lui a permis de mener le classement général du Championnat d'Europe ERC2, dans lequel il devance désormais Polonski. Après avoir été champion en titre, Nucita a profité des moments exceptionnels au cours de la spéciale et a décroché une troisième place au classement. Il conserve cependant la tête du classement de l'Abarth Rally Cup avec un seul point d'avance sur Polonski.

    C'est en effet Nucita qui a mené le départ de la première étape, avec un rythme très élevé. Lors de la dernière spéciale de la journée, il s'est fait retarder par un problème technique, mais a effectué un retour féroce dans la deuxième spéciale, qui ne lui a cependant pas permis d'obtenir la deuxième position.

    Dariusz Polonski (Rallytechnology) : « Je suis très heureux du résultat. La course a été très rapide et convient parfaitement à l'Abarth 124, j'ai désormais un très bon feeling avec la voiture. Il y a eu beaucoup de spectateurs très accueillants ».

    Zelindo Melegari (Bernini Rally) : « J'ai trouvé l'Abarth 124 rally très efficace sur ce type de parcours. Dans cette course, j'ai essayé d'apprendre à la piloter et j'ai finalement réussi à conserver la deuxième place ».

    Andrea Nucita (Bernini Rally) : « Nous avons démontré la grande compétitivité de notre voiture sur ce type de parcours, où nous pouvons être très proches du turbo à quatre roues motrices. Le résultat est positif pour le championnat ».

    Le Rallye de Roma Capitale était également la cinquième manche de la coupe FIA R-GT, actuellement dominée par l'Abarth 124 Rally pilotée par le Français Raphaël Astier. Cette année, le succès d'un pilote Abarth est acquis, puisque les trois premières places du classement général du championnat sont détenues par des pilotes de la marque au Scorpion, notamment Enrico Brazzoli, qui marque 75 points grâce à ses 3 succès, suivi de Dariusz Polonski, 25 points et Zelindo Melegari, 18 points.

    Classement de l'Abarth Rally Cup après le Rally de Roma Capitale : 1. Nucita (ITA) 77 ; 2. Polonski-Sitek (POL) 76 ; 3. Monarri-Chamorro (ESP) 25 ; 4. Garcia Perez-Diaz Negrin (SPA) et Zelindo Melegari (ITA) 18 ; 6.  Nitišs- Kulšs (LVA) 15.

    Classement du Championnat d'Europe ERC2 après le Rallye de Roma Capitale : 1. Zelindo Melegari (ITA) Abarth 101 ; 2. Andrea Nucita (ITA) Abarth et Dariusz Polonski (POL) Abarth 90 ; 4. Juan Carlos Alonso (ARG) Mitsubishi 84 ; 5. Mashari Altefiri (KWT) Mitsubishi 48.

    Classement de la FIA R-GT Cup après le Rally de Roma Capitale : 1. Enrico Brazzoli (ITA) Abarth 75 ; 2. Dariusz Polonski (POL) Abarth 25 ; 3. Zelindo Melegari (ITA) Abarth et Petr Nesetril (CZE) Porsche 18 ; 5. Alberto Sassi (ITA) 15.

     

    Bruxelles, le 24 juillet 2019