19 septembre 2018

Nouvelle 500L S-Design : émotions sportives pour les jeunes familles

  • L'édition spéciale 500L est le tout dernier membre de la famille FiatS-Design, qui inclut déjà la 500X, la Tipo 5portes et la 124Spider.
  • Basé sur la version Cross, le nouveau crossover 500LS-Design est doté d'un look surélevé et sportif, d'une couleur de carrosserie exclusive en finition bronze mat et d'un toit noir brillant, en plus des finitions Myron, des jantes bicolores en alliage de 17" et d'un habitacle sportif spécifique.
  • À la fine pointe de la connectivité avec l'écran tactile Uconnect™ 7" HDLIVE, garantissant une intégration totale dusmartphonegrâce aux fonctions AppleCarPlay et Android Auto™.
  • Des moteurs essence et diesel efficients, tous conformes Euro6/D, sont disponibles.
  • La 500LS-Design entend confirmer le succès du modèle lancé pour la première fois en 2012, qui domine son segment depuis cinq ans et occupe la place de leader incontesté en Italie.
  • Sportivité urbaine et style unique. Voici la Fiat 500L S-Design, la nouvelle édition spéciale « tendance et polyvalente », qui enrichit la famille S-Design avec son exclusivité, sa personnalité et son dynamisme captivants.

    Basée sur la version Cross, l'interprétation crossover de la 500L est conçue pour dynamiser le quotidien grâce son allure sportive inimitable et son équipement de série complet. Respectant à la lettre la nature symbolique de la Fiat 500, la nouvelle 500L S-Design est la réponse idéale aux familles jeunes et modernes, notamment celles qui privilégient le dynamisme et la connectivité.
    La nouvelle 500L S-Design rejoint la famille S-Design qui, au cours des derniers mois, s'est forgé une place attractive parmi les ventes de la 500X, de la Tipo et de la 124 Spider. Une édition spéciale qui rassemble à elle seule la fonctionnalité et la sensibilité de la marque Fiat. C'est aujourd'hui le tour de la 500L S-Design, principalement destinée aux hommes intéressés par les dernières tendances en termes de mode et de technologie.

    À l'extérieur, la nouvelle édition spéciale combine le look et l'allure surélevée du modèle Cross avec une teinte de carrosserie exclusive en finition bronze mat, associée à un toit noir brillant et des accents finition Myron captivants qui ornent les moulures, les poignées de portes, les coques de rétroviseurs, les contours des feux arrière, la plaque de protection et la calandre, ainsi que des jantes en alliage de 17" bicolores en finition noir brillant et Myron. Les feux antibrouillard et les vitres arrière teintées complètent le look extérieur de la 500L S-Design. On retrouve le même thème sportif à l'intérieur, avec un tableau de bord noir texturé portant le logo « 500 » en cuivre et le capitonnage spécial S-Design en tissu noir, des traits distinctifs qui contribuent au succès du modèle. Depuis son lancement en 2012 et au cours des cinq dernières années, la 500L domine fermement son segment et occupe la place de leader absolu en Italie. La 500.000e 500L a été produite en mai dernier, un record qui illustre parfaitement son excellente performance commerciale. Elle domine actuellement son segment en Italie, en Serbie et en Turquie et occupe le podium en Espagne, en France, en Suisse, en Belgique, au Danemark, au Portugal et en Grèce.

    Le look audacieux de la 500L S-Design est soutenu par un équipement de série complet comprenant l'ABS, l'ESP, six airbags, le régulateur de vitesse, un volant multifonctionnel en techno-cuir, un écran couleur TFT de 3,5 pouces, une banquette arrière rabattable à 60/40 et des feux de jour à LED. La 500L S-Design offre en outre le meilleur de la connectivité avec le système tactile Uconnect™ 7" HD LIVE, qui garantit une intégration parfaite du smartphone de série grâce aux fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto™.

    Une distinction sportive pour un style captivant au premier regard

    Créée pour un public jeune et métropolitain, la 500L S-Design se démarque grâce à sa couleur de carrosserie exclusive en finition bronze mat, associée à un toit noir brillant et des finitions Myron ornant notamment les moulures latérales, les poignées de portes, la calandre avant exclusive, les contours des feux arrière, la doublure du coffre et les coques de rétroviseurs. Le look sportif de la nouvelle édition spéciale est soutenu par des vitres arrière teintées et les nouvelles jantes bicolores en alliage de 17 pouces (finition noir brillant et Myron).

    Le style sportif et élégant se prolonge à l'intérieur et s'exprime à travers un certain nombre d'éléments sombres, dont le tableau de bord noir mat texturé portant le logo « 500 » en finition cuivrée. L'habitacle revêt un caractère encore plus unique grâce au capitonnage S-Design exclusif en tissu noir et Scuba, enrichi de surpiqûres et du logo « 500 » couleur cuivre. Des sièges élégants aux inserts en cuir noir sont disponibles à la demande pour une ambiance résolument jeune et moderne.

    Outre la couleur de carrosserie bicolore exclusive en finition bronze mat avec toit noir brillant, la nouvelle 500L S-Design est également disponible en Gelato White, Donatello Bronze, Moda Grey, Toscana Green (toutes ces finitions peuvent être associées au toit noir brillant) et noir.

    Uconnect™ 7" HD LIVE préconfiguré pour Apple CarPlay et compatible Android Auto™

    Développer des solutions intelligentes qui simplifient et améliorent la vie sur la route et qui sont abordables pour tous est au cœur de la mission de la marque Fiat. La nouvelle 500L S-Design ne déroge pas à la règle, avec son écran tactile Uconnect 7" HD LIVE préconfiguré pour Apple CarPlay et compatible Android Auto™, équipé de série. Ces développements s'adressent aux clients vivement intéressés par la connectivité et les dernières évolutions en matière d'infodivertissement. L'innovant système Mopar® Connect, qui réunit des services d'assistance à distance et des fonctions de contrôle - parfait pour avoir l'esprit tranquille sur la route et contrôler son véhicule via son smartphone - est disponible sur demande.

    Le système Uconnect™ nouvelle génération comprend un écran tactile haute résolution de 7 pouces, une interface mains-libres Bluetooth, le streaming audio, la lecture de SMS et la reconnaissance vocale, des ports Aux et USB avec possibilité d'intégrer un iPod et des commandes au volant. La nouvelle caméra de recul, offrant des images d'une netteté remarquable et des instructions dynamiques, ainsi que le navigateur intégré TomTom avec cartes 3D et IQ Routes sont disponibles à la demande. La mise à jour constante du système de navigation est assurée par Mopar® Map Care, le service FCA inclus dans le prix d'achat du véhicule ou du navigateur, qui offre les dernières mises à jour cartographiques directement depuis les sites web officiels.

    De plus, les utilisateurs sont toujours connectés grâce aux services Uconnect™ LIVE. Les utilisateurs qui téléchargent sur leur smartphone l'application gratuite Uconnect LIVE depuis l'App Store ou Google Play Store peuvent exploiter pleinement tous les avantages d'Uconnect LIVE : écouter de la musique en streaming avec Deezer et TuneIn, suivre l'actualité avec Reuters, naviguer de façon connectée avec TomTom LIVE et rester en contact avec les amis via Facebook Check-in et Twitter. Enfin, avec eco:Drive et my:Car, les économies et une conduite respectueuse de l'environnement seront constamment sous contrôle, quelle que soit la destination.

    L'une des fonctions les plus spéciales du système Uconnect™ est l'intégration d'Apple CarPlay, le moyen le plus sûr et le plus intelligent pour utiliser votre iPhone tout en conduisant, et la compatibilité avec Android Auto™, pour profiter de toutes les fonctions de Google. 
    Apple CarPlay affiche des itinéraires optimisés en fonction du trafic et peut être utilisé pour passer des appels, envoyer et recevoir des SMS et écouter de la musique tout en restant concentré sur la route. Il vous suffit de connecter votre iPhone et c'est parti.

    Apple CarPlay fonctionne également avec d'autres applications de votre iPhone, comme vos radios préférées, la messagerie et les applications vocales. CarPlay comprend la commande vocale Siri et a été spécialement conçu pour la conduite. Le système est compatible avec Android Auto™ afin de transposer l'expérience Android dans la voiture en projetant les applications et les services à partir de l'écran central. Il est conçu pour simplifier et sécuriser l'accès aux informations en conduisant.

    Le conducteur peut utiliser Google Maps™ pour recevoir des indications routières et accéder facilement à sa musique, à des contenus multimédias et à ses applications de messagerie favorites. Une interaction simple et immédiate avec les appareils garantit la commodité liée à la conservation du même système d'exploitation dans la voiture, pour une conduite sûre et connectée en permanence, en offrant une excellente qualité de vie à bord et une ergonomie améliorée. Lorsque vous connectez votre smartphone Android au véhicule ou au système audio compatible, les applications Android Auto s'affichent sur l'écran du véhicule. Pour en savoir plus sur la compatibilité Android Auto, rendez-vous sur support.google.com/androidauto.

    Android Auto, Google Play et Google Maps sont des marques déposées de Google LLC.

    Apple CarPlay est une marque déposée d'Apple Inc.

    Moteurs haute performance efficients, conformes aux normes Euro 6/D

    Conforme aux limites plus rigoureuses de la norme Euro 6/D, la gamme de motorisation disponible pour la Fiat 500L S-Design comprend le moteur essence Fire 1,4 litre de 95 ch avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, le moteur turbo diesel MultiJet II 1,3 litre de 95 ch avec boîte de vitesses manuelle ou robotisée Dualogic, ou bien le moteur MultiJet 1,6 litre de 120 ch associé à une boîte de vitesses manuelle.

    Le moteur Fire 1,4 litre de 95 ch bénéficie d'une mise à jour logicielle lui permettant de respecter les nouvelles limites, tandis que les versions diesel revues sont dotées d'un nouveau système intégrant la réduction catalytique sélective (SRC) avec injection d'AdBlue* pour réduire les émissions d'azote (NOx) et un filtre à particules diesel (FAP) pour piéger et réduire les particules. Le moteur atteint ainsi le niveau de compatibilité écologique le plus élevé offert actuellement sur le marché par les systèmes diesel, sans compromettre les performances. 
    Les courbes de puissance et de couple confirment l'excellence de la famille MultiJet II, qui garantit son couple optimal caractéristique à bas régime également dans cette dernière configuration. Le moteur MultiJet II 1,3 litre délivre une puissance de 95 ch et un couple maximal de 200 Nm à 1500 tr/min, tandis que le MultiJet II 1,6 litre développe une puissance de 120 ch et un couple maximal de 320 Nm à 1750 tr/min.

    *AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5 % d'urée de très grande pureté et à 67,5 % d'eau déminéralisée.

     

    Turin, le 19 septembre 2018

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download