04 septembre 2018

Nouveaux moteurs et technologies de pointe pour la nouvelle Jeep® Renegade 2019

  • Avec ses nouveaux moteurs turbo essence 1.0 l 115/120 ch et 1.3 l 150 ch ou 180 ch, la nouvelle Jeep® Renegade offre des performances élevées et une efficience énergétique accrue.
  • Nouveau design extérieur intégrant des phares LED.
  • Sécurité au sommet avec une dotation de série comprenant l'alerte de franchissement involontaire, le système de limitation de vitesse intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation.
  • Système UConnect de dernière génération avec écran 5” ou 8,4”.
  • Disponible chez les concessionnaires Jeep belges et luxembourgeois dès septembre.
  • Véritable succès international depuis son lancement en 2014, la Jeep Renegade incarne la nouvelle génération de SUV compact. Produite en Italie, la Jeep la plus compacte arbore les traits caractéristiques de la marque, notamment sa calandre à sept fentes et ses talents de franchissement incomparables !

    Aujourd'hui, la Jeep Renegade est mise à jour, s'appuyant sur les forces qui lui ont permis de renouveler un marché saturé par les crossovers afin de devenir le modèle aux ventes record pour la marque Jeep en Europe. Aujourd'hui, son équipement de sécurité est encore plus complet et ses systèmes d'infodivertissement sont à la pointe de la technologie. Fidèle à la philosophie Jeep, la nouvelle Renegade repousse les limites et propose une nouvelle gamme de motorisation développée pour garantir une efficience énergétique maximale et des performances remarquables sur et hors route. Les nouveaux moteurs essence Turbo de trois et quatre cylindres font leurs débuts sur la nouvelle Jeep Renegade : la nouvelle famille de motorisation inclut un moteur 1,0 litre de 115/120 ch avec un couple de 190 Nm et un moteur 1,3 litre de 150 ch ou 180 ch avec un couple de 270 Nm.

    L'offre de motorisation comprend également les nouveaux moteurs diesel MultiJet II 1,6 litre et 2,0 litres avec SCR (réduction catalytique sélective), tous conformes aux normes Euro 6/D. La gamme de motorisation de la nouvelle Renegade 2019 peut être associée à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, une boîte DDCT (Dual Dry Clutch Transmission) et une boîte de vitesses automatique à neuf rapports pour une expérience de conduite agréable et confortable.

    La Renegade arbore désormais un style encore plus distinctif, mis à jour à l'avant et affichant des équipements uniques au design et à la tradition technique de la marque Jeep. Les critères de design distinctifs et iconiques de la nouvelle Jeep Renegade incluent des phares ronds et des passages de roues en trapèze. Le design de la Renegade 2019 est lié à celui du nouveau Wrangler, tout en reflétant le style Renegade adapté à la fois aux rues urbaines et aux sentiers tout-terrain. Ses capacités tout-terrain sont les meilleures de sa catégorie et restent le point de référence du segment. La nouvelle Renegade est disponible en deux configurations, traction avant et traction intégrale, et embarque deux systèmes de traction intégrale, la déconnexion de l'essieu arrière, le contrôle de traction Selec Terrain, l'aide au démarrage en côte et le contrôle de la vitesse en descente. Ses capacités tout-terrain s'expriment le mieux avec le niveau d'équipement Trailhawk créé pour la conduite hors route et intégrant des équipements stylistiques et techniques spécifiques.

    En Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg, la Renegade 2019 sera commercialisée en septembre. La gamme complète proposera quatre niveaux d'équipement, Sport, Longitude, Limited et Trailhawk, une nouvelle gamme de motorisations comprenant deux nouveaux moteurs essence MultiAir III et deux moteurs turbo diesel MultiJet II, des configurations à traction avant et traction intégrale, et trois boîtes de vitesses (manuelle à six rapports, DDCT ou automatique à neuf rapports).

    Scénario du marché et succès de la Renegade 

    La Jeep Renegade était le premier véhicule Fiat Chrysler Automobiles développé par une équipe de designers et d'ingénieurs italiens et américains. Il s'agit également du premier modèle de la marque construit en Italie, au sein de l'usine SATA de Melfi, dans la région de Basilicate. Pour résumer, il s'agit de la première Jeep à associer le design, la fonctionnalité et l'expertise tout-terrain de la marque américaine, synonyme de liberté, d'aventure et de conduite 4x4 depuis plus de 75 ans, au style et à la dynamique de conduite caractéristiques des voitures italiennes dans le monde entier. La Renegade était également le premier modèle Jeep construit sur trois continents. Outre l'Europe, le véhicule est assemblé à l'usine GAC FCA de Canton, en Chine, et de Pernambuco, au Brésil. 

    Avec plus de 73 200 nouvelles immatriculations en 2017, la Renegade était le SUV Jeep le plus vendu en Europe et dans plusieurs marchés majeurs à travers le continent, dont l'Italie, la France, l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume-Uni. En mai 2018, la Renegade était le modèle Jeep le plus vendu sur le marché européen avec une hausse des ventes de 19,1 % par rapport à 2017. Le rôle dominant de la Renegade se confirme également dans les cinq premiers mois de l'année en Europe et sur les marchés principaux.

    Améliorer la formule à succès d'un modèle très apprécié n'est jamais une tâche facile. Aujourd'hui, la nouvelle Jeep Renegade 2019 propose un nouveau style avec des phares Full LED et introduit une nouvelle gamme de motorisation conçue pour les clients européens, ainsi qu'un équipement de sécurité plus complet et des systèmes d'infodivertissement avancés.

    SUV Jeep authentique et unique sur un marché de crossovers, le nouveau modèle enrichit le caractère audacieux de la Renegade et sa double vocation grâce à son équipement distinctif. La Renegade est le véhicule idéal pour les courts trajets en ville, grâce à son agilité et sa maniabilité, mais c'est aussi le SUV parfait pour découvrir de nouveaux sentiers, grâce à ses excellentes capacités tout-terrain.

    Nouvelle gamme de moteurs Turbo essence

    Les nouveaux moteurs Turbo essence font leurs débuts sur la nouvelle Renegade. Basés sur une structure modulaire, ils sont disponibles en deux configurations : une version 1 litre trois cylindres de 115/120 ch avec un couple de 190 Nm associée à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, ainsi qu'une version 1,3 litre quatre cylindres de 150 ch associée à une boîte de vitesse DDCT à double embrayage, toutes deux avec un système de traction avant. Un moteur Turbo essence 1,3 litre de 180 ch associé à une boîte de vitesses automatique à neuf rapports avec convertisseur de couple et traction intégrale est également disponible. Le couple maximal des deux moteurs 1,3 litre est de 270 Nm.

    La nouvelle famille Turbo essence a été développée par le groupe FCA pour offrir une gamme de moteurs essence à taille réduite, caractérisés par une bonne efficience énergétique et des performances de référence dans diverses applications. La structure basique des nouveaux moteurs garantit l'efficience, la modularité et un degré considérable de normalisation à l'égard des composants et du processus de fabrication, de la flexibilité et des futurs développements potentiels.

    Les nouveaux moteurs sont entièrement conçus en aluminium et sont plus légers (poids à partir de 93 kg). Le carter, développé en partenariat avec Teksid, est conçu en alliage d'aluminium coulé à haute pression. Des chemises moulées en fonte sont utilisées pour renforcer la solidité structurelle. Leur épaisseur de 1,8 mm et leur revêtement extérieur en aluminium créent un « lien métallurgique » entre la chemise et le bloc. Après avoir étudié différents designs de carter, le choix s'est porté sur une architecture à plaque d'assise, celle-ci offrant le meilleur équilibre entre bruit, vibrations, poids et performance structurelle.

    Afin d'optimiser l'efficacité et d'assurer de meilleures performances et une efficience énergétique accrue par rapport aux modèles précédents, les nouveaux moteurs ont un alésage de 70 mm avec un rapport course-alésage de 1,24 et un vilebrequin décalé de 10 mm. Tout ceci offre une chambre de combustion très compacte, tirant parti de l'efficience thermique. L'efficacité mécanique accrue de l'architecture de vilebrequin à bielle réduit la friction. Tous les moteurs Turbo essence trois et quatre cylindres utilisent ce module de combustion novateur.

    La tête compte quatre soupapes par cylindre et un arbre à cames en tête unique. La structure compacte de la chambre de combustion assure une combustion rapide. Les prises d'air haut rendement assurent la turbulence de l'air et un délai de combustion court avec une propagation régulière des flammes, ce qui implique une efficience thermique et un contrôle du cliquetis supérieurs. Le haut niveau d'ingénierie de la nouvelle transmission s'illustre par la présence de nombreuses fonctionnalités techniques novatrices, comme l'injection de carburant directe optimisant l'efficience volumétrique et le turbocompresseur à faible inertie géré par un actionneur électrique Wastegate, associé à un module de suralimentation refroidi à l'eau dans le collecteur d'admission pour accélérer la réponse transitoire.

    La troisième génération de la technologie MultiAir exclusive, qui améliore l'efficacité de la combustion en ajustant le soulèvement et la synchronisation des soupapes, fait ses débuts sur les nouveaux moteurs Turbo essence. La dernière évolution MultiAir III optimise davantage l'ouverture et la fermeture individuelles des soupapes d'admission. Grâce à la mise en place de profils d'arbres d'admission et d'évacuation spécifiques, l'efficience à faible charge est améliorée en redistribuant les gaz d'échappement par l'ouverture précoce des soupapes d'admission, tandis que la sortie à charge élevée est soulignée parallèlement en retardant la fermeture de la soupape d'admission. En d'autres termes, la technologie MultiAir III permet de réduire le taux de compression, de contrôler le cliquetis et d'améliorer significativement l'efficience énergétique également lorsque le moteur délivre une puissance élevée.

    Les nouveaux moteurs Turbo essence ont été réglés à travers des essais hors véhicule de plus de 75 000 heures d'analyses virtuelles, 60 000 heures et cinq millions de kilomètres conduits sur et hors route afin de tester la robustesse et la fiabilité.

    La nouvelle Jeep Renegade est le premier modèle du groupe à adopter la gamme novatrice de moteurs essence, conçue pour offrir l'expérience de conduite de qualité qu'attendent les clients d'un SUV Jeep, tout en économisant 20 % de carburant par rapport à ses prédécesseurs et en offrant un excellent confort de conduite.

    Deux moteurs turbo diesel MultiJet II puissants de 1,6 litre et 2 litres avec Stop&Start

    La nouvelle Jeep Renegade 2019 peut également être équipée d'un moteur turbo diesel 1,6 litre ou 2,0 litres. Les deux moteurs embarquent la technologie MultiJet de deuxième génération, développée et brevetée par le groupe FCA. Deux cylindrées et trois niveaux de puissance sont disponibles, à savoir un moteur 1,6 litres de 115/120 ch associé à une boîte de vitesses manuelle ou DDCT à double embrayage, ainsi qu'un moteur 2,0 litres de 140 ch et 170 ch avec boîte de vitesses manuelle ou boîte de vitesses automatique à neuf rapports. 

    Pour optimiser l'efficacité post-traitement, ces moteurs adoptent la solution « SCR sur filtre », intégrant la fonctionnalité de réduction catalytique sélective sur un filtre à particules diesel, afin de promouvoir :

    -         la réduction NOx via injection d'AdBlue  (le système SCR passif sous plancher gère les rejets d'ammoniac, poursuivant le processus de réduction),

    -         la réduction des matières particulaires via la gestion de la régénération.

    -         Les courbes de puissance et de couple confirment l'excellence de la famille MultiJet II, offrant des hautes performances et une efficience de premier ordre.

    Un style sans compromis

    La nouvelle Renegade 2019 comprend un nouveau design à l'avant, offrant un look plus moderne grâce à une nouvelle façade, qui arbore désormais une nouvelle calandre Jeep à 7 fentes, similaire au Wrangler, de nouveaux phares et de nouveaux feux antibrouillard. Les barres de toit sont noires sur les modèles Longitude, Limited et Trailhawk.

    Les principaux nouveaux équipements du modèle sont les nouveaux phares, avec feux de jour, feux de position, feux de croisement et feux antibrouillard full LED (en option sur Limited et Trailhawk), améliorant l'efficacité et la sécurité du véhicule. Grâce au nouveau bloc d'éclairage avant, la visibilité est augmentée de 50 % par rapport aux phares halogènes, et la luminosité est améliorée de 20 % par rapport aux phares xénon.

    La perception de la profondeur et l'éclairage latéral sont améliorés. Ces changements offrent un look personnel, évolué et moderne à l'avant de la Renegade, qui reste cependant fidèle au style typique de Jeep. L'arrière intègre également de nouveaux feux arrière avec de nouveaux phares à LED, disponibles sur Limited et Trailhawk. Les phares sont un élément de design essentiel de l'arrière du véhicule, avec un motif en X caractéristique inspiré du Wrangler : un autre élément de conception Jeep inimitable qui définit le caractère des deux modèles. 

    L'extérieur comprend de nouvelles jantes, offrant un aspect exclusif à la Renegade et s'ajoutant aux possibilités de personnalisation illimitées proposées aux clients. La nouvelle année modèle offre sept options différentes de jantes 16, 17, 18 et 19 pouces, dont les dernières ont été introduites exclusivement pour la première fois sur le niveau d'équipement Limited, toutes avec des finitions spéciales.

    Le véhicule s'inspire ainsi du design de la Jeep Wrangler via plusieurs influences stylistiques mutuelles, et est caractérisé par un style encore plus distinctif et novateur, tout en restant fidèle à la tradition de la marque Jeep. L'extérieur du véhicule préserve la fonctionnalité distinctive du design Renegade et une forme de carrosserie robuste. Deux systèmes de toits ouvrants sont disponibles pour offrir une liberté en plein air aux clients, encore un autre trait commun avec le Wrangler : un large toit ouvrant électrique à deux panneaux coulissants, et le toit exclusif My Sky, caractérisé par deux panneaux légers pouvant être facilement retirés et rangés dans le coffre.

    Intérieur : soin du détail, espace et fonctionnalité

    L'intérieur affiche un look authentique et moderne, fidèle à l'ADN de la marque. Le compartiment passagers est caractérisé par un soin poussé du détail, des combinaisons de couleurs innovantes, des matériaux de qualité, un contenu haute technologie et des compartiments de stockage pratiques et fonctionnels.

    Depuis son lancement, la Renegade se démarque par sa fonctionnalité polyvalente. Celle-ci a été encore améliorée pour offrir une nouvelle console centrale abritant un support pour smartphone intégré, de nouveaux porte-gobelets et d'autres compartiments de rangement, dont une poche pour un iPad Mini ou d'autres petits accessoires.

    La position du port USB additionnel est une autre nouveauté (désormais situé à l'arrière de l'accoudoir central pour permettre un accès facile aux passagers arrière), de série à partir de Longitude. Ces solutions intelligentes offrent plus de 1,2 litre de compartiment de rangement additionnel. Même en termes d'espace intérieur, la Renegade domine sa catégorie, se distinguant à la fois par son dégagement au niveau de la tête et la largeur de ses sièges.

    L'intérieur de la Renegade offre également plusieurs options de personnalisation, grâce à différentes configurations spécifiques à chaque niveau d'équipement. Les clients peuvent ainsi choisir le niveau d'équipement correspondant le mieux à leurs besoins, entre les capitonnages Trespass Black et Polar Plunge. Ce dernier, par exemple, est offert avec l'association de cuir Sky Grey et Black, avec surpiqûres Ski Grey sur le modèle Limited. Les autres améliorations de design comprennent les nouveaux contours de la radio, des aérations, de la console centrale et des haut-parleurs. On retrouve également certains détails intérieurs communs au Wrangler, dont le large tableau de bord horizontal à points focaux centraux et détails en trapèze.

    Les capacités tout-terrain légendaires de Jeep

    La nouvelle Jeep Renegade est disponible en deux configurations, avec traction à deux ou quatre roues motrices. Les capacités tout-terrain légendaires de Jeep sont garanties par la présence de deux systèmes de traction intégrale avancés, Jeep Active Drive et Jeep Active Drive Low, assurant des performances optimales en toutes circonstances. Le système Selec-Terrain de Jeep est intégré avec quatre réglages (Auto, mode par défaut avec déconnexion de l'essieu arrière ; Snow, mode de traction intégrale étalonné pour réduire le sous-virage ; Sand et Mud, mode de traction intégrale optimisant la traction à bas régime favorisant le patinage) pour une réponse optimale sur toutes les surfaces.

    Jeep Active Drive

    Jeep Active Drive est un système entièrement automatique fonctionnant parfaitement en entrée ou en sortie de traction intégrale et à toute vitesse, réduisant la perte d'énergie lorsque la traction intégrale n'est pas nécessaire, au profit de l'efficience énergétique. Le système ne demande aucune intervention du conducteur, fournit une correction du lacet pendant les événements dynamiques et améliore la réponse en conditions de sous-virage ou survirage. Jeep Active Drive peut transférer jusqu'à 2000 Nm de couple aux roues arrière, offrant une adhérence optimale dans les conditions de faible traction. Un embrayage à bain d'huile variable en mode de traction arrière utilise des algorithmes Jeep brevetés pour offrir la quantité de couple adaptée à chaque condition de conduite, y compris les surfaces à faible traction, les départs agressifs et la conduite dynamique.

    Jeep Active Drive Low

    Jeep Active Drive Low intègre Jeep Active Drive, portant le rapport de démultiplication à 20:1 pour des performances 4x4 authentiques. Le système associé à un moteur diesel 2,0 litres et une boîte de vitesses à neuf rapports garantit les meilleures capacités tout-terrain de la catégorie dans des conditions de conduite hors route extrêmes. Le système Jeep Active Drive Low ajoute les fonctions de contrôle de la vitesse en descente au dispositif Select-Terrain.

    Le contrôle de vitesse en descente (Hill Descent Control - HDC) permet de descendre les pentes graduellement, en douceur et sous contrôle sur les terrains difficiles ou glissants, sans devoir agir sur la pédale de frein. Une fois activé, le véhicule peut affronter les descentes en pente raide en utilisant les freins ABS pour contrôler la vitesse de chaque roue, offrant une dynamique et un rythme optimaux.

    Trailhawk

    Avec des suspensions à roues indépendantes capables de garantir une articulation des roues maximale jusqu'à 205 mm et une garde au sol jusqu'à 210 mm, la Jeep Renegade Trailhawk est la référence du segment et offre les meilleures capacités 4x4 de la catégorie. De plus, sur cette version, Select-Terrain intègre la fonction Rock optimisant la traction et l'adhérence.

    Connectivité et infodivertissement 

    Selon les modèles, la nouvelle Jeep Renegade peut être équipée du système Uconnect™ 5 pouces ou Uconnect™ 8,4 pouces NAV, avec écrans tactiles, fonctionnalités intuitives et processeur plus puissant avec de meilleures capacités de réaction. Celui-ci permet au conducteur de contrôler la climatisation, le système audio et plus encore directement depuis l'écran Uconnect™, pour une sécurité accrue au volant.

    Le système Uconnect™ 8,4 pouces NAV comporte également un écran tactile couleur et capacitif de haute définition qui enrichit l'expérience de l'interface utilisateur, compatible avec les commandes gestuelles de pincement et de zoom, ainsi qu'une barre de menus personnalisable par « glisser-déplacer ». Les fonctions du système Uconnect™ comprennent également l'appel mains libres, la navigation et la lecture de SMS pour une expérience de conduite sûre, confortable et connectée au quotidien. Des options radio intégrées permettent également au conducteur et aux passagers de diffuser des radios Internet via Bluetooth ou en branchant des appareils personnels compatibles sur les ports USB et AUX. La navigation Uconnect™ avec instructions détaillées est équipée de série sur Uconnect 8,4 pouces NAV, avec des commandes vocales intuitives permettant aux clients Jeep d'énoncer simplement la destination afin de démarrer la navigation.

    Intégration Apple CarPlay et compatibilité Android Auto™

    Le système Uconnect™  8,4 pouces NAV de la nouvelle Renegade intègrent Apple CarPlay, le moyen le plus sûr et intelligent d'utiliser l'iPhone en conduisant. Le système d'infodivertissement est également compatible avec Android Auto™, embarquant le meilleur de Google directement à bord du SUV Jeep de taille moyenne.

    Plus précisément, Apple CarPlay affiche des directions routières optimisées en fonction des conditions de circulation et peut servir à recevoir ou passer des appels téléphoniques, ouvrir des SMS et écouter de la musique tout en restant concentré sur la route. Android Auto™ permet aux clients de transposer l'expérience Android dans la voiture en projetant les applications et les services à partir de l'écran central. Il est conçu pour simplifier et sécuriser l'accès aux informations en conduisant.

    Le conducteur peut utiliser Google Maps™ pour recevoir les directions routières et accéder facilement à la musique, au contenu multimédia et à ses applications de messagerie favorites. Enfin, Waze pour Android Auto permet d'utiliser les fonctionnalités de la communauté Waze directement sur l'écran central. Une interaction simple et immédiate avec les appareils offre l'avantage de conserver le même système d'exploitation, même dans la voiture, ce qui contribue à une conduite simplifiée en étant connecté en permanence, d'où une excellente qualité de vie à bord et une meilleure ergonomie.

    Android Auto™ et Google Maps sont des marques déposées de Google LLC.

    Services Jeep Uconnect™ LIVE disponibles sur tous les systèmes Uconnect™

    Les deux systèmes, Uconnect™ 5 pouces et Uconnect™ 8,4 pouces NAV, offrent aux clients les services Uconnect™ LIVE pour consulter et contrôler diverses applications sur l'écran Uconnect™ en connectant simplement leur smartphone au véhicule. L'application Uconnect™ LIVE peut être téléchargée depuis l'App Store ou Google Play et s'installe sur votre smartphone.

    En utilisant Uconnect™ LIVE avec l'écran tactile, les clients peuvent se connecter à TuneIn, une radio Web avec plus de 100 000 stations du monde entier, la plateforme de musique en ligne Deezer, contenant plus de 35 millions de morceaux, Reuters, pour se tenir informé de l'actualité mondiale et, bien sûr, Facebook, Facebook CheckIn et Twitter pour rester connecté avec les amis et les abonnés. Uconnect™ LIVE peut aussi être utilisé pour accéder à my: Car, le service offrant des rappels de maintenance en temps réel et un manuel électronique permettant de suivre les opérations d'entretien.

    Jeep Skills, l'application exclusive mesurant les performances tout-terrain en temps réel

    Pour les clients souhaitant améliorer leurs performances de conduite et leurs aventures tout-terrain dans le plus pur esprit Jeep, le système Uconnect™ 8,4 pouces NAV peut être équipé de Jeep Skills. Cette application remarquablement intuitive offre des indicateurs spécifiques permettant aux conducteurs de suivre leurs performances tout-terrain.

    Avec Jeep Skills, les clients peuvent découvrir le potentiel tout-terrain de la nouvelle Jeep Renegade et tirer pleinement parti de ses capacités. Jeep Skills informe constamment le conducteur concernant les systèmes de conduite tout-terrain et offre des informations utiles sur l'écran 8,4 pouces via un ensemble de paramètres spécifiques, comme la traction, le roulement, l'inclinaison, la pression et l'altitude en temps réel.

    Les autres informations utiles du véhicule incluent la pression d'huile, l'angle de braquage, la force G, la pression sur l'accélérateur et les freins, l'accélération de 0 à 50 km/h et de 0 à 100 km/h, la distance de freinage et la vitesse.

    Les conducteurs peuvent choisir un itinéraire dans le catalogue et en apprendre davantage sur ses caractéristiques ou partager leurs sentiers favoris avec la communauté Jeep et les utilisateurs Jeep Skills. Selon les performances de conduite et les objectifs atteints sur les itinéraires choisis, les utilisateurs peuvent remporter divers badges en fonction de la difficulté de leur accomplissement. Tous les prix décrochés sont enregistrés sur une page dédiée, constituant une salle virtuelle des trophées. 

    Équipements de sécurité haut niveau

    La nouvelle Jeep Renegade a été conçue pour offrir une protection supérieure grâce à plusieurs systèmes de sécurité à la pointe de la technologie, offerts de série ou en option, comprenant de série six airbags et l'ESC (contrôle électronique de la stabilité) et l'ERM (atténuation électronique du roulis).

    L'année modèle 2019 a été mise à jour pour inclure de nouveaux contenus venant enrichir l'offre en termes de sécurité, assurant une protection et un confort optimaux. L'alerte de franchissement involontaire de ligne (Lane Sense Departure Warning-Plus) et le système de limitation de vitesse intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation sont désormais équipés de série sur l'ensemble de la gamme.

    Le système Lane Sense Departure Warning-Plus utilise le capteur optique de la caméra pour établir la position du véhicule sur la route. En cas de franchissement de ligne involontaire, lorsque le système détecte un écart de trajectoire alors que le clignotant n'est pas activé, l'assistance au maintien de la trajectoire prend les mesures nécessaires pour replacer le véhicule dans sa position initiale.

    Le nouveau système de reconnaissance des panneaux de signalisation (Traffic Sign Recognition - TSR) est capable de lire les panneaux de limitation de vitesse avec et sans restrictions, et alerte le conducteur directement sur le combiné d'instruments. Avec le système de limitation de la vitesse intelligent (pouvant être utilisé confortablement via les commandes au volant), la vitesse peut être réglée selon les limites identifiées préalablement par le TSR. Toutefois, le conducteur est libre d'ignorer les notifications du système et de refuser les limitations de vitesse indiquées par le panneau de signalisation.

    Un nouveau pack Parking, disponible après le lancement, comprend l'aide au stationnement parallèle et perpendiculaire, simplifiant les manœuvres de stationnement et de sortie. Celui-ci est basé sur les mêmes fonctions que les versions précédentes du système. La direction automatique s'appuie sur les capteurs et les caméras, comprenant la fonction de détection des obstacles latéraux.

    Pour optimiser le confort et offrir la fonctionnalité distinctive de la Renegade, le nouveau modèle est doté d'un pack Function revu, incluant désormais de nouveaux équipements comme les rétroviseurs rabattables au verrouillage du véhicule et des vitres électriques pouvant être contrôlées à distance avec la clé intelligente. Toutes les vitres électriques sont dotées d'une fonction ouverture/fermeture à pression unique.

    Pour offrir une protection maximale, l'offre complète des systèmes de sécurité optionnels de la Jeep Renegade comprend l'alerte de collision frontale (Forward Collision Warning-Plus) avec freinage d'urgence actif de série (de série sur Limited), le régulateur de vitesse adaptatif (de série sur Limited), la surveillance des angles morts et la détection de mouvement à l'arrière.

    La nouvelle Jeep Renegade est disponible à partir du 8 septembre auprès des distributeurs Jeep en Belgique et au Luxembourg à partir de €20.700 TVAC (€20.016 TVAC au Luxembourg) pour la version 1.0 T3 120 ch Sport.

     

    Bruxelles, le 4 septembre 2018

     

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