07 mai 2018

Mille Miglia 2018 : la légende Alfa Romeo continue d’inspirer

  • La 36édition de la course iconique coïncide avec le 90anniversaire de la première des 11 victoires remportées par AlfaRomeo entre 1927 et 1957: un record désormais imbattable.
  • L'occasion sera marquée le 19mai par une visite hommage de la course à Milan et au Museo Storico Alfa Romeo d'Arese, où les qualifications se tiendront sur le circuit interne.
  • Le 19 mai, les pilotes Marcus Ericsson et Charles Leclerc de l'écurie de F1 Alfa Romeo Sauber participant actuellement au championnat de Formule1 2018 seront également présents.
  • Rénové en 2015, le circuit d'Arese est aujourd'hui le cœur d'un centre rassemblant le passé, le présent et le futur de la marque italienne.
  • Cette année, la course intégrera plusieurs voitures Alfa Romeo classiques issues de la collection FCA Heritage: de la 6C1500SS à la 6C1750GS et de la 1900SS à la 1900 Sport Spider.
  • Les préparatifs sont désormais terminés pour accueillir les sensations uniques qu'apporte chaque année l'évocation historique des Mille Miglia, la compétition légendaire décrite comme « la plus belle course au monde ». La course, qui connaît cette année sa 36e édition, se tiendra sur l'itinéraire traditionnel Brescia-Rome-Brescia et accueillera Alfa Romeo à la fois en tant que sponsor automobile et « invitée d'honneur », puisque cette année marque le 90e anniversaire de sa première victoire dans la course légendaire organisée entre 1927 et 1957.

    C'est en effet le 1er avril 1928 que Giuseppe Campari et Giulio Ramponi ont remporté leur victoire à bord de la 6C 1500 Super Sport, l'un des chefs-d'œuvre de Vittorio Jano, imbattable grâce à sa conception technique très en avance. Cette voiture extraordinaire a parcouru l'itinéraire de 1618 km à une vitesse moyenne remarquable de 84 km/h, décrochant la première des 11 victoires d'Alfa Romeo, dont 7 consécutives de 1932 à 1938 : un record désormais imbattable.

    À partir du 19 mai, afin de recréer l'atmosphère des incroyables exploits de ces hommes audacieux sur les routes poussiéreuses du passé, le Museo Storico Alfa Romeo d'Arese (Milan) accueillera l'exposition « 11 volte campione » [11 fois champion]. Celle-ci, dont les portes resteront ouvertes jusqu'en décembre 2018, accueillera les visiteurs quotidiennement de 10 h à 18 h (fermeture le mardi). Et le 19 mai, pour la première fois de son histoire, le site d'Arese accueillera une étape des Mille Miglia, en organisant les qualifications sur le circuit interne du musée. Les propriétaires et les fans d'Alfa Romeo pourront assister à l'événement : ce jour-là uniquement, le ticket d'entrée au musée comprendra également l'accès à la zone extérieure et au circuit, ainsi qu'à une exposition de voitures historiques associées aux Mille Miglia, organisée par le Club Alfa Romeo italien. Afin de laisser le champ libre aux voitures participant à l'événement, le samedi 19 mai, les visiteurs pourront utiliser un parc de stationnement externe sur la voie Luraghi, qui sera relié à un service de navette tout au long de la journée. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.museoalfaromeo.com. Un service de navette gratuit sera également proposé entre le musée et la gare ferroviaire Rho-Fiera, terminus de la ligne MM1.

    Inauguré le 24 juin 2015, le fascinant Museo Storico Alfa Romeo, qualifié de « machine à remonter le temps », est le cœur d'un véritable « centre de marque » créé dans le cadre d'un projet de rénovation majeur par l'architecte Benedetto Camerana, qui rassemble le passé, le présent et le futur de la marque. Outre la zone exposant les modèles clés de la collection historique d'Alfa Romeo, le site est animé et vibrant, comportant les archives, le circuit interne, les espaces dédiés aux événements, l'Alfa Romeo Café et le show-room avec une zone de livraison.

    Le 19 mai, les pilotes Marcus Ericsson et Charles Leclerc de l'écurie de F1 Alfa Romeo Sauber participant actuellement au championnat de Formule 1 seront également présents. Leur participation représente un signe tangible de la marque indélébile de l'ADN Alfa Romeo sur le monde du sport automobile.

    Marcus Ericsson : « Je suis ravi de participer aux Mille Miglia. Ce sera pour moi une expérience vraiment spéciale de participer pour la première fois à cet événement iconique. Je suis très fier de pouvoir représenter Alfa Romeo à travers ce type d'événement. J'ai hâte de voir toutes ces voitures historiques et pourquoi pas de conduire l'une des Alfa Romeo légendaires. »

    Charles Leclerc : « C'est un grand honneur pour moi de participer à un événement aussi historique que les Mille Miglia. Je suis passionné de voitures, notamment les voitures historiques, et je suis ravi de pouvoir découvrir certaines d'entre elles au cours de cet événement. J'aurai le plaisir de conduire le Stelvio Quadrifoglio à travers la ville de Milan pour cette occasion spéciale, ainsi qu'une Alfa Romeo historique. »

    Cette visite au Museo Storico Alfa Romeo d'Arese est un hommage pertinent à la marque italienne qui a œuvré plus que quiconque à la restauration de ce classique de Brescia dans l'imaginaire collectif. Cette année, plusieurs véhicules Alfa Romeo historiques participeront à l'événement, dont les modèles 6C 1500 SS, 6C 1750 GS, 1900 SS et 1900 Sport Spider, normalement exposés au musée et issus de la collection FCA Heritage, le service du groupe dédié à la protection et la promotion du patrimoine historique des marques italiennes de FCA.

    Pour finir, aux côtés de ces raretés, la marque mettra à la disposition des organisateurs une flotte de 30 voitures Giulia et Stelvio en tant que véhicules officiels de l'édition 2018 des Mille Miglia. Rien ne saurait mieux illustrer la force du lien existant entre les voitures du passé et celles d'aujourd'hui. Rouler à bord de ces modèles représente un moyen original de vivre la course tout en découvrant la légende d'Alfa Romeo dans le monde du sport automobile, à bord d'un Stelvio Quadrifoglio ou d'une Giulia Quadrifoglio : la plus pure expression de la nouvelle génération Alfa Romeo affichant le badge mythique attribué aux voitures les plus performantes de la marque depuis 1923.

     

    Bruxelles, 7 mai 2018

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download