26 janvier 2018

L'Alfa Romeo Giulia et l'Abarth 595 sont nommées "Meilleures voitures de l'année 2018" par le magazine "Auto Motor und Sport"

  • L'Alfa Romeo Giulia et l'Abarth 595 ont été élues «Meilleure voiture de l'année 2018» dans leur catégorie respective par les lecteurs de la revue «Auto motor und Sport», renouvelant leur succès de l'année passée dans ce prestigieux sondage international
  • Pour la deuxième année consécutive, le choix des lecteurs du célèbre magazine spécialisé « Auto, Motor und Sport » est sans appel : selon eux, la nouvelle Alfa Romeo Giulia est la meilleure voiture importée de classe moyenne. Tel est le résultat du vote pour le prix de « Meilleure voiture de l'année 2018 ». Dans la 42e édition du sondage des lecteurs, l'Alfa Romeo Giulia a totalisé 22,4 % des votes. De plus, l'Alfa Romeo Stelvio, premier SUV de la marque, et l'Alfa Romeo Giulietta complètent ce succès remarquable en terminant à la deuxième place de leur catégorie respective. Et ce n'est pas tout : les lecteurs de la revue « Auto, Motor und Sport » ont choisi l'Abarth 595 comme meilleure voiture dans la catégorie « Mini-voiture importée ». La voiture de sport compacte italienne a été nommée « Meilleure voiture » pour la troisième année consécutive, remportant 27,2 % des votes des lecteurs, et a également terminé parmi les trois premières au classement général des mini-voitures.

    La quarante-deuxième édition de la compétition « Meilleure voiture » a une saveur particulièrement internationale. Les lecteurs de 18 magazines d'Europe et au-delà ont évalué au total 385 modèles dans onze catégories différentes. « Je suis fière de recevoir ce prix », a déclaré Roberta Zerbi, directrice de la marque Alfa Romeo pour la région EMEA, durant la cérémonie de Stuttgart. « Le succès de l'Alfa Romeo Giulia en Allemagne est très significatif, montrant que nos concepteurs et ingénieurs ont su satisfaire le goût éclairé des amateurs d'automobile allemands. »

    Luca Napolitano, directeur Fiat et Abarth pour la région EMEA, a commenté : « La 595 embarque une technologie d'ingénierie supérieure. La voiture associe iconicité, style et performances. Sa troisième récompense consécutive de « Meilleure voiture » attribuée par le magazine allemand "Auto, Motor und Sport" illustre sa valeur exceptionnelle. Je remercie les lecteurs de la revue "Auto, Motor und Sport" pour leur estime continue. »

    Alfa Romeo Giulia

    Outre son design résolument italien et son équipement de série généreux, la diversité de sa gamme de motorisations est l'un des secrets du succès de l'Alfa Romeo Giulia. Entièrement conçus en aluminium, ces moteurs intègrent des technologies innovantes de réduction de la consommation et des émissions. La version 2,2 180 ch Advanced Efficiency, par exemple, combine les meilleures performances de sa catégorie avec une consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de seulement 99 g/km. Le modèle haut de gamme, l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, est quant à lui équipé du moteur essence biturbo 2,9 l V6 de 375 kW (510 ch). Cette version, incarnation parfaite de « la technique au service de l'émotion », affiche un rapport poids/puissance impressionnant de 2,99 kg/ch, grâce à l'usage intensif de matériaux ultra légers comme la fibre de carbone pour le toit, le capot, la prise d'air avant, le support arrière et les inserts des jupes latérales. Le poids de la Quadrifoglio peut être encore réduit par le choix de deux options : les freins à disques en carbone-céramique et les sièges Sparco à ossature arrière en fibre de carbone.

    Avec une certification cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP, l'Alfa Romeo Giulia est l'une des voitures les plus sûres de son segment. En outre, tous les modèles Alfa Romeo Giulia se distinguent par leur tenue de route sportive, la répartition parfaite du poids avant-arrière et un excellent rapport poids/puissance. Les systèmes de traction arrière ou de traction intégrale Alfa Q4, en fonction du modèle, offrent non seulement des performances sportives exceptionnelles, mais sont les dignes héritiers de la tradition Alfa Romeo et ses nombreuses victoires sur circuit.

    Abarth 595

    Les amateurs de l'Abarth 595 peuvent choisir entre une version berline et cabriolet, ainsi que quatre niveaux d'équipement et de puissance. La gamme comprend l'Abarth 595 de 145 ch, l'Abarth 595 Pista de 160 ch, l'Abarth 595 Custom de 165 ch et le modèle haut de gamme, à savoir l'Abarth 595 Competizione de 180 ch.

    Tous les modèles embarquent un grand nombre d'équipements sportifs de série comme les sièges sport, les suspensions sportives bas-niveau, l'échappement sport, le différentiel électronique à glissement limité et des jantes en alliage ultra léger. L'Abarth 595 Competizione offre un nombre d'équipements sportifs encore plus important : sièges baquets Sabelt Abarth Corse, volant en fibre de carbone et Alcantara, système de freinage Brembo haute performance, Koni FSD (amortissement sélectif en fréquence) et un quadruple système d'échappement à technologie dual mode Record Monza.

     

    Bruxelles, le 26 janvier 2018

     

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