Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

06 mai 2019

L’Abarth 124 rally signe des débuts réussis au Rallye des îles Canaries, deuxième course du championnat européen ERC2 et première manche de l’Abarth Rally Cup

• Lors de la dernière course de l'AbarthRallyCup, Alberto Monarri (ESP) et Alberto Chamorro (ESP) ont devancé leurs coéquipiers Carlos Garcia Perez (ESP) et Jordi Diaz Negrin (ESP) à bord de l'Abarth124rally de l'écurie SMCJuniorMotorsport. • La troisième place revient aux Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek, tandis que les Italiens Andrea Nucita et Michele Ferrara sont arrivés en quatrième position • Monarri a dominé la course du début à la fin, terminant à la 16eplace générale.

L’Abarth 124 rally signe des débuts réussis au  Rallye des îles Canaries, deuxième course du championnat européen ERC2 et première manche  de l’Abarth Rally Cup

  • Lors de la dernière course de l'AbarthRallyCup, Alberto Monarri (ESP) et Alberto Chamorro (ESP) ont devancé leurs coéquipiers Carlos Garcia Perez (ESP) et Jordi Diaz Negrin (ESP) à bord de l'Abarth124rally de l'écurie SMCJuniorMotorsport.
  • La troisième place revient aux Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek, tandis que les Italiens Andrea Nucita et Michele Ferrara sont arrivés en quatrième position
  • Monarri a dominé la course du début à la fin, terminant à la 16eplace générale.
  •  

    Allure sportive et élégance dans un style unique et exclusif. Une harmonie de formes et de volumes alliée à l'excellence technique et mécanique d'Alfa Romeo pour créer un modèle puissant tout en rondeur. Voilà en quelques mots l'essence du Stelvio, le premier SUV de la marque en plus d'un siècle d'histoire qui a fait ses débuts avec la version Quadrifoglio haute performance en première mondiale au Salon de l'automobile de Los Angeles en novembre dernier.

    Les pilotes espagnols ont dominé la deuxième course du Championnat d'Europe ERC2, qui constitue également la première manche de l'Abarth rally Cup. Il s'agit d'un championnat dédié à l'Abarth 124 rally qui se dispute en six manches sur les huit courses du Championnat d'Europe.
    Alberto Monarri (ESP) et son copilote Alberto Chamorro (ESP), au volant de l'Abarth 124 rally de l'écurie SMC Junior Motorsport, ont remporté les catégories RC2 et R-GT du Rallye des îles Canaries, devançant leurs compatriotes et coéquipiers Carlos Garcia Perez (ESP) et Jordi Diaz Negrin (ESP) au terme d'une course qu'ils terminent au premier rang. Les deux pilotes espagnols ont décroché la 16e place générale et se sont distingués dans la catégorie des deux roues motrices. Cette victoire permet à Monarri d'accéder à la tête du classement de l'Abarth Rally Cup du Championnat d'Europe ERC2 ainsi que dans la catégorie des deux roues motrices du Championnat d'Espagne des rallyes.

    La troisième place revient aux Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek, tandis que les Italiens Andrea Nucita et Michele Ferrara sont arrivés en quatrième position, victimes de problèmes techniques lors de la première étape. Le lendemain, Nucita a effectué une remontée en signant de belles performances dans les spéciales plus rapides, offrant au public une course très spectaculaire.

    Alberto Monarri (ESP) : « Je suis ravi de cette victoire au Championnat d'Espagne. Le public m'a poussé durant les deux courses. La version 2019 de l'Abarth 124 rally est plus performante et nous permet d'obtenir de meilleurs temps sur tout type de tracé. »

    Carlos Garcia Perez (ESP) : « J'ai débuté ma carrière de pilote dans ces mêmes rues, et je suis donc très satisfait de ce résultat ainsi que des performances de l'Abarth 124 rally, que je conduisais pour la première fois. »

    Dariusz Polonski (POL) : « Après ma sortie de piste lors de la première étape, qui m'a nettement ralenti, je me suis concentré afin d'apprendre à maîtriser cette voiture extraordinaire. Je pourrai mettre à profit cette expérience dès les prochaines courses du championnat. »

    Andrea Nucita (ITA) : « Les débuts de la course furent difficiles, mais je pense avoir montré par la suite la compétitivité de la voiture, qui m'a satisfait à de nombreuses reprises au cours des deux dernières saisons. »

    Monarri, Nucita et Garcia Perez ont enregistré respectivement 8, 7 et 1 victoires lors des 16 spéciales.

    Le prochain rendez-vous de l'Abarth Rally Cup aura lieu au Rallye de Liepāja, en Lettonie, qui se déroulera sur gravier du 24 au 26 mai.

    Classement de l'Abarth Rally Cup après le Rallye des îles Canaries : 1. Monarri-Chamorro (ESP) 25 ; 2. Garcia Perez-Diaz Negrin (ESP) 18 ; 3. Polonski-Sitek (POL) 15 ; 4. Nucita-Ferrara (ITA) 12.

    Bruxelles, le 6 mai 2019

     

     

    Inscrivez-vous à la newsletter.

    S’INSCRIRE MAINTENANT