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24 janv. 2019

L’Abarth 124 Rally ouvre la saison 2019 au Rallye de Monte-Carlo

• Les pilotes italiens Enrico Brazzoli (champion du monde WRC3 2018) et Manuel Fenoli mèneront l'Abarth124 Rally de la Bernini Rally Team. • La 124 Rally a offert une belle performance sur neige lors du Rallye de Monte-Carlo en 2018. • Cette année, l'Abarth 124 Rally tentera de défendre les titres remportés lors de la Coupe FIA R-GT et de l'ERC catégorie R-GT 2018.

  • Les pilotes italiens Enrico Brazzoli (champion du monde WRC3 2018) et Manuel Fenoli mèneront l'Abarth124 Rally de la Bernini Rally Team.
  • La 124 Rally a offert une belle performance sur neige lors du Rallye de
    Monte-Carlo en 2018.
  • Cette année, l'Abarth 124 Rally tentera de défendre les titres remportés lors de la Coupe FIA R-GT et de l'ERC catégorie R-GT 2018.
  • L'Abarth 124 Rally ouvre la saison 2019 au Rallye de Monte-Carlo, première manche du Championnat du monde des rallyes WRC, avec Enrico Brazzoli et son équipier Manuel Fenoli (ITA) au volant d'une voiture du Bernini Rally Team.

    La spider frappée de la marque du Scorpion est le champion en titre de la Coupe FIA R-GT, également appelée le Championnat du monde Gran Turismo, pilotée l'année dernière par le duo français Raphaël Astier et Frédéric Vauclare. Brazzoli est lui aussi détenteur du titre de champion du monde, après avoir remporté la Coupe WRC3 en deux roues motrices en 2018. Cette année, le pilote italien a décidé de réitérer l'expérience internationale en concourant dans la Coupe FIA R-GT au volant de la voiture qui a dominé la catégorie.

    Le Rallye de Monte-Carlo est un événement important de l'histoire de l'Abarth 124 en course. En 2017, pour ses débuts mondiaux, la voiture a rapidement démontré à quel point elle était compétitive, avec l'excellente performance du jeune pilote italien Fabio Andolfi en équipe avec Manuel Fenoli, qui concourra cette année avec Brazzoli. Les Italiens Andrea Nucita et Marco Vozzo ont amélioré l'exploit de l'année dernière en réalisant un quatrième temps absolu écrasant parmi les voitures officielles à quatre roues motrices du WRC lors de l'épreuve spéciale la plus éprouvante, marquée par la neige et le verglas.

    Cette année encore, la neige et le verglas sont attendus sur une partie de la course, qui débutera le jeudi 24 janvier à Gap, et ne manqueront pas de rendre la manche inaugurale du Championnat du monde des rallyes WRC encore plus redoutable. Deux épreuves spéciales seront disputées le premier jour et six lors de la seconde manche le vendredi 25. Quatre chronos sont prévus le samedi 26, avant la grande finale le dimanche 27, au cours de laquelle quatre spéciales seront disputées, incluant deux passages sur le légendaire Col de Turini. Au total, les concurrents vont s'affronter sur 1366 km, dont 323 km chronométrés répartis sur 16 épreuves spéciales.

    Enrico Brazzoli s'est montré enthousiaste vis-à-vis de la nouvelle voiture à l'issue des premiers essais. « Pour un pilote italien, concourir au Rallye de Monte-Carlo au volant d'une Abarth est un rêve devenu réalité. La voiture est extrêmement performante et puissante et je suis optimiste quant au Championnat, même si Monte-Carlo n'est jamais une course facile et est réputé pour ses pièges et embûches. »

    La participation d'Abarth à cette course est jalonnée de succès, notamment la victoire du pilote allemand Walter Rohrl en 1980 au volant de la 131 Rally, qui a permis de remporter cette année-là le Championnat du monde des Constructeurs et celui des Pilotes.

    Pour ses clients avides de sport, Abarth organise le championnat mono marque Abarth Rally Cup 2019, qui comprendra six courses prestigieuses à disputer au sein du Championnat d'Europe des rallyes FIA-ERC, avec une prime conséquente et de nombreux événements à la clé. L'Abarth Rally Cup débutera le 2 mai par le Rallye des Îles Canaries et se terminera avec le Rallye de Hongrie le 3 novembre.

     

    Bruxelles, le 24 janvier 2019.