Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

19 juil. 2019

L’Abarth 124 participe au Rallye de Rome, sa ville natale Trois équipes au départ de la 5e étape de l’ERC et 4e manche de l’Abarth Rally Cup.

• Au départ, Andrea Nucita avec Alina Pop (ROM), actuel leader de l'Abarth Rally Cup. Les Italiens Zelindo Melegari et Corrado Bonato et l'équipe polonaise de Dariusz Polonski et Lukasz Sitek • Après le triplé de 2017 et 2018, la 124 rally vise un nouveau succès sur les rapides spéciales romaines.

L’Abarth 124 participe au Rallye de Rome, sa ville natale Trois équipes au départ de la 5e étape de l’ERC  et 4e manche de l’Abarth Rally Cup.

  • Au départ, Andrea Nucita avec Alina Pop (ROM), actuel leader de l'Abarth Rally Cup. Les Italiens Zelindo Melegari et Corrado Bonato et l'équipe polonaise de Dariusz Polonski et Lukasz Sitek
  • Après le triplé de 2017 et 2018, la 124 rally vise un nouveau succès sur les rapides spéciales romaines.
  • Trois Abarth 124 rally sont au départ du Rallye de Roma Capitale, cinquième étape de l'ERC et quatrième manche de l'Abarth Rally Cup, le championnat monomarque Abarth. Une course qui a déjà permis de montrer l'esprit et la compétitivité de l'Abarth 124 en 2017 et 2018, avec ses succès dans la Coupe FIA ​​R-GT. En 2017, Fabrizio Andolfi avait remporté le championnat devant Andrea Nucita et Andrea Modanesi. En 2018, l'équipe française du Milano Racing, Raphaël Astier, a précédé Modanesi et Andrea Nucita. Raphaël Astier a ensuite remporté la Coupe FIA ​​R-GT.

    Le parcours du Rallye de Roma Capitale comporte plusieurs longues spéciales, avec des sections rapides et techniques sur des routes irrégulières à l'adhérence changeante. Ces conditions inégales sont favorables à la Spider du Scorpion, en raison du parfait équilibre de la voiture, des caractéristiques de l'alimentation et de la possibilité de régler, en temps réel, les paramètres relatifs à la puissance du moteur et à la transmission. Grâce à ces caractéristiques, la voiture est capable d'exprimer au mieux ses performances, comme cela a déjà été démontré dans des situations difficiles telles que le verglas et la neige lors des rallyes de cet hiver.
    Francesco Italo Senesi fera ses débuts en tant que nouveau directeur sportif au Rallye de Roma Capitale, succédant à Giovanni Bernacchini. Senesi a un long passé chez Abarth, où il a exercé de nombreuses fonctions et travaillé aux côtés de Bernacchini dans le département Sport et dans le développement du projet sportif d'Abarth.

    Trois Abarth 124 participent à la manche italienne dans le cadre du Championnat d'Europe. La première équipe est composée de l'Italien Andrea Nucita, avec la Roumaine Alina Pop, à bord de la 124 rally de l'équipe Bernini. Nucita est en tête du classement de la Coupe Abarth, devant les Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek, de l'équipe Rallytechnology, la deuxième équipe.

    Nouveauté au Rallye de Rome : les débuts du binôme italien composé de Zelindo Melegari et Corrado Bonato, au volant de la troisième Abarth 124 rally.

    Andrea Nucita (Rallye Bernini) : « Bien sûr, nous visons le succès non seulement dans l'Abarth Rally Cup mais en ERC2 également. En ce qui concerne le classement, il n'est pas très loin des deux autres et ce parcours est favorable à notre voiture ».

    Zelindo Melegari (Bernini Rallyi) : « Je veux essayer l'Abarth 124 rally sur asphalte. C'est une voiture exceptionnelle, agréable à conduire sur ce type de parcours. De plus, pour un pilote italien, conduire une voiture italienne est très excitant ».

    Dariusz Polonski : « J'ai plus d'expérience sur asphalte que sur terre battue, mais pas avec l'Abarth 124 rally, car j'ai concouru deux courses sur terre battue et seulement une sur asphalte. À Rome, je m'attends à ce que les Italiens soient très rapides. »  

    Le Rallye Roma Capitale débutera à Castel Sant'Angelo, le vendredi 19 à 19 heures. Samedi, ce sera la première étape qui débutera à Fiuggi à 8h00 et arrivera à 20h40 après 6 heures de spéciale. Dimanche, dernier jour, l'étape débutera à Fiuggi à 7h30 et arrivera au Lido di Ostia à 20h30, après 10 spéciales. Au total, l'itinéraire couvre 850 km, dont 203 sont chronométrés, avec 16 épreuves spéciales.

    Classement de l'Abarth Rally Cup avant le Rallye Roma Capitale : 1. Nucita (ITA) 62 ; 2. Polonski-Sitek (POL) 51 ; 3. Monarri-Chamorro (ESP) 25 ; 4. Garcia Perez-Diaz Negrin (SPA) 18 ; 5.  Nitišs- Kulšs (LVA) 15.

     

    Bruxelles, le 18 juillet 2019.