18 avril 2017

FCA Belgium soutient les deux Abarth de la Collection Guy Moerenhout à la Targa Florio 2017

  • Abarth et Alfa Romeo sont les deux sponsors principaux de la 101e édition de la Targa Florio, qui se déroule en Sicile du 20 au 23 avril.
  • FCA Belgium participe à cette aventure, en engageant deux modèles Abarth du collectionneur belge bien connu Guy Moerenhout.
  • Les Fiat Abarth 750 GT Record Monza Zagato et 124 Rallye prendront ainsi part à la Targa Florio 2017!
  • La 101e édition du légendaire rallye « Targa Florio », le plus ancien rallye automobile au monde, se tiendra en Sicile du 20 au 23 avril. Conçu, fondé et organisé par le magnat de Palerme Vincenzo Florio, dans le but de tester de manière pratique et précise des voitures de tourisme, cette course a été organisée de manières diverses depuis 1906. L'événement se compose aujourd'hui de trois compétitions organisées simultanément : le rallye « Targa Florio » le rallye « Historic Targa Florio » et la « Targa Florio Classic », une épreuve de régularité.

    En soutenant de manière officielle cet événement, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) confirme une fois de plus son intérêt pour le patrimoine automobile. Abarth et Alfa Romeo sont ainsi les deux partenaires principaux de l'édition 2017, sous l'égide de FCA Heritage, la division spécialisée dans la certification et la valorisation de l'histoire des marques de FCA ainsi que de la restauration de leurs modèles, à la demande des nombreux collectionneurs du monde entier.

    C'est ainsi que deux voitures belges, appartenant à la Collection Guy Moerenhout, célèbre pour son « Abarth Works Museum » installé à Lier, en région anversoise, participent à cette épreuve mythique.

    Il s'agit d'une Fiat Abarth 750GT Record Monza, à sa carrosserie Zagato reconnaissable entre mille, et d'une Fiat 124 Spider Abarth Rallye. La première sera pilotée par Guy Moerenhout en personne (avec Eric Van Bourgonie en tant que co-pilote), tandis que la seconde sera conduite par Eric Vlaisloir (accompagné d'Eric Vanderveken).

    Ces deux modèles historiques représentent les valeurs traditionnelles de pilotage et de compétition que l'on retrouve aujourd'hui avec fierté sur les modèles contemporains de la marque Abarth, à savoir les nouvelles Abarth 595 et Abarth 124 Spider.

     

    Bruxelles, le 18 avril 2017

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download