Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

28 mars 2019

Deux voitures Abarth 124 Rallye participent au Tour de Corse

• Enrico Brazzoli (ITA) et Manuel Fenoli (ITA) défendront leurs couleurs dans la Coupe FIA R-GT. • Alberto Sassi (ITA) et Fabio Cangini (ITA) feront leurs débuts dans une 124 Rallye. • La 124 Rallye a raflé les quatre premières places du classement R-GT du Tour de Corse en 2018. • Le Tour de Corse présente l'un des parcours les plus longs et les plus difficiles du championnat. L'année dernière, le Tour de l'Île de Beauté a mis en valeur les caractéristiques de la voiture italienne, en montrant ses performances et sa fiabilité.

Deux voitures Abarth 124 Rallye participent au Tour de Corse

  • Enrico Brazzoli (ITA) et Manuel Fenoli (ITA) défendront leurs couleurs dans la Coupe FIA R-GT.
  • Alberto Sassi (ITA) et Fabio Cangini (ITA) feront leurs débuts dans une
    124 Rallye.
  • La 124 Rallye a raflé les quatre premières places du classement R-GT du Tour de Corse en 2018.
  • Le Tour de Corse présente l'un des parcours les plus longs et les plus difficiles du championnat. L'année dernière, le Tour de l'Île de Beauté a mis en valeur les caractéristiques de la voiture italienne, en montrant ses performances et sa fiabilité.
  • Après avoir obtenu la note maximum avec une victoire dans leur catégorie au rallye de Monte-Carlo, les transalpins Enrico Brazzoli et Manuel Fenoli défendront leur place dans la Coupe FIA R-GT à l'occasion du Tour de Corse, au volant de leur Bernini Team Abarth 124 Rally. Le rallye partira de Porto-Vecchio le vendredi 29 mars pour arriver à Calvi le dimanche 31 mars, le jour anniversaire de la fondation d'Abarth & C. par Carlo Abarth il y a 70 ans.

    Les Italiens Alberto Sassi et Fabio Cangini piloteront le deuxième Abarth 124 Rally du Bernini Rally Team et feront leurs débuts dans la Spider affichant l'écusson en forme de scorpion. 

    Le parcours du Tour de Corse, l'un des plus difficiles du calendrier du Championnat du Monde des Rallyes, avec ses 10 000 virages et ses longues spéciales, permet à l'Abarth 124 Rally de briller. Comme elle l'a démontré la saison dernière, la voiture montre le mieux ses capacités sur les routes sinueuses, techniques avec des changements d'adhérence, où la traction, l'agilité et les qualités de tenue de route de la 124 Rally peuvent faire la différence. 

    L'année dernière, Abarth a placé quatre voitures aux quatre premières places de la catégorie 
    R-GT, avec la victoire des Français Raphaël Astier et Frédéric Vauclare, qui ont également obtenu la 17eplace du classement général, devant les Italiens Andrea Nucita et Marco Vozzo. 

    Le rendez-vous français du WRC débutera à Porto-Vecchio le vendredi 29 mars. La première étape se déroulera dans le sud de la Corse et consistera en six chronos. Samedi 30 mars, la course remontera vers le Nord pour la deuxième étape du Tour au départ de Bastia, avec six autres chronos et deux traversées de la spéciale de la Castagniccia, longue de près de 
    50 kilomètres. Le rallye se terminera dimanche à Calvi avec les deux dernières spéciales. Au total, le parcours couvre 1194 kilomètres, dont 347 kilomètres sont des spéciales.
    Le Tour de Corse est le deuxième rallye de la Coupe FIA R-GT, une sorte de « championnat du monde » GT, remporté l'an dernier par la 124 Rally. 

     

    Bruxelles, le 28 mars 2019