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17 oct. 2019

Championnat de F4 motorisé par Abarth : fin de la saison 2019 en Italie et en Allemagne

• Deux championnats de F4 motorisés par Abarth ont été remportés par le pilote norvégien DennisHauger en Italie et par le Français TheoPurchaire en Allemagne • En 6 saisons des Championnats d'Italie de F4, et 4 des Championnats d'Allemagne, plus de 300pilotes se sont affrontés au volant de voitures équipées d'un moteur Abarth. • Les Championnats de F4 sont la meilleure école pour les jeunes talents qui participeront aux futurs championnats de formule, tels que le Canadien LanceStroll, actuellement en F1, 7 en F2, dont MickSchumaker, 12 en F3. • Abarth est le sponsor technique des Championnats de F4 d'Italie et d'Allemagne: depuis 6 ans, il fournit les moteurs 1.4 t-Jet 160ch et utilise le banc d'essai de la compétition pour en améliorer les performances et la fiabilité.

  • Deux championnats de F4 motorisés par Abarth ont été remportés par le pilote norvégien DennisHauger en Italie et par le Français TheoPurchaire en Allemagne
  • En 6 saisons des Championnats d'Italie de F4, et 4 des Championnats d'Allemagne, plus de 300pilotes se sont affrontés au volant de voitures équipées d'un moteur Abarth.
  • Les Championnats de F4 sont la meilleure école pour les jeunes talents qui participeront aux futurs championnats de formule, tels que le Canadien LanceStroll, actuellement en F1, 7 en F2, dont MickSchumaker, 12 en F3.
  • Abarth est le sponsor technique des Championnats de F4 d'Italie et d'Allemagne: depuis 6 ans, il fournit les moteurs 1.4 t-Jet 160ch et utilise le banc d'essai de la compétition pour en améliorer les performances et la fiabilité.
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    Le Championnat de F4 motorisé par Abarth s'est clôturé avec la victoire du pilote norvégien Dennis Hauger en Italie et du Français Theo Purchaire en Allemagne.

    En Italie, le jeune Norvégien Dennis Hauger a remporté le championnat en gagnant 12 courses, devançant le Brésilien Gianluca Petecof et l'Estonien Paul Aron, premiers parmi les débutants.

    Le Championnat d'Italie a été l'une des séries les plus internationales au monde. En effet, les
    14 premières places du classement sont occupées par des pilotes de différentes nationalités, originaires de 3 continents. Dix-huit nations sont représentées, avec 38 pilotes dans la série italienne.
    Le Championnat ADAC de F4 motorisé par Abarth a été convaincant, et aussi très disputé, la série allemande de cette catégorie avec 30 pilotes. Le Français Theo Pourchaire s'est imposé devant le Norvégien Hauger (qui a participé aux deux championnats) ainsi que le Monégasque Arthur Lecler, frère du pilote Ferrari.

    Divertissement et compétition sont les maîtres mots des Championnats d'Italie et d'Allemagne de la catégorie F4 motorisée par Abarth. Les deux championnats monomarque s'adressent uniquement aux jeunes pilotes issus du karting qui souhaitent poursuivre leur carrière en monoplaces. Le but de ces championnats est de permettre aux jeunes talents de faire leurs premiers pas en course automobile, dès 15 ans, au volant d'une monoplace. Le moteur 1.4 T-Jet Abarth, identique à celui des Abarth 595 et 695, avec turbocompresseur à faible inertie, développe une puissance maximale de 160 ch à 5500 tr/min, pour un couple maximal de 240 Nm à 3500 tr/min. Le rapport poids/ch de 3,5 ch/kg est excellent et permet aux voitures d'être extrêmement performantes et de rendre les championnats formateurs et préparatoires pour la série suivante.

    L'expérience de la course, une épreuve très difficile, a permis au moteur 1.4 T-Jet Abarth d'atteindre un niveau de performance et de fiabilité extrêmement élevé pour la compétitivité du championnat et aussi son accessibilité : il permet aux pilotes un apprentissage de haut niveau. Cette philosophie est conforme à celle d'Abarth, car depuis le tout début, avec son fondateur Carlo, elle a permis aux générations de briller en prenant peu de risques. Si au départ les kits de transformation visaient à permettre aux petites voitures d'être plus compétitives dans la course et dans les montées, l'offre est aujourd'hui plus large grâce à un moteur qui est parfait pour tous les jeunes du monde entier ayant démontré leurs talents au cours des 6 premières saisons du Championnat d'Italie de F4 motorisé par Abarth et au cours des 5 premières saisons du Championnat ADAC F4 motorisé par Abarth.
    L'engagement reste élevé autour de ces Championnats de F4 motorisés par Abarth, démontrant ainsi le caractère très formateur d'une monoplace, qui permet aux jeunes pilotes issus du karting d'acquérir de l'expérience grâce au moteur Abarth T-Jet 160 ch, robuste, puissant et fiable. Une monoplace choisie par de nombreux fils de pilotes célèbres, comme l'Allemand Mick Schumacher, fils du grand champion Michael, son cousin David (fils de Ralf Schumacher), et le Brésilien Enzo Fittipaldi, petit-fils du double champion de F1 Emerson.

    Bruxelles, le 17 octobre 2019