04 décembre 2017

Alfa Romeo soutient « HIV Ontrafelen », un fonds qui développe la recherche contre le sida

  • Alfa Romeo est le partenaire automobile d'un événement organisé par «HIV Ontrafelen» le 9 décembre à l'ICC de Gand.
  • Un soutien apporté conjointement par Fiat Chrysler Automobiles Belgium et Gent Motors, le distributeur officiel d'Alfa Romeo à Gand.
  • En présence de plusieurs personnalités, dont la Ministre de la Santé Maggy De Blok.
  • Une soirée de gala au profit de la recherche contre le sida, animée par Luk Alloo (VTM) et le chanteur Gabriel Rios.
  • « Music, food and fashion » : les trois thèmes retenus pour animer cette soirée caritative.
  • Objectif: dépasser le montant de €50.000 récolté en 2016.
  • FCA Belgium soutient la recherche contre le sida avec la marque Alfa Romeo, lors de la grande soirée de gala organisée le 9 décembre prochain par « HIV Ontrafelen », une organisation qui effectue de la recherche pour éradiquer le sida. Cet événement en est à sa quatrième édition.

    L'an dernier, la soirée caritative avait permis de récolter un montant de €50.000 destiné à financer des projets de recherche dans le domaine du sida. L'initiative de ce projet revient au Professeur Linos Vandekerckhove, qui a créé le fonds « HIV Ontrafelen » il y a quelques années, afin de mener des recherches uniques au monde, pour combattre le sida, au sein de l'Hôpital Universitaire de Gand (UZ-Gent).  Le Fonds mène également des activités événementielles pour essayer de dédramatiser la problématique du sida.

    Dans ce contexte, les organisateurs ont retenus trois thèmes pour cette soirée caritative : « Music, food and fashion ». Autour du Professeur Vanderkerckhove, de nombreuses personnalités du monde médical ou politique seront également présentes, à l'instar de la Ministre de la Santé, Mme Maggy De Block. Afin d'assurer une présentation dynamique de l'événement, les organisateurs ont fait appel à Luk Alloo, l'animateur bien connu de la chaîne de télévision flamande VTM, ou encore le chanteur qui monte en ce moment, Gabriel Rios.

    Partenaire de l'événement, la marque Alfa Romeo sera présente à la soirée, avec une exposition de ses deux dernières créations : la berline sportive Giulia ainsi que le premier SUV de la marque, l'Alfa Romeo Stelvio.

    Cédric Donck, Directeur de la marque Alfa Romeo pour la Belgique et le Luxembourg, commente : « Nous sommes fiers de participer à cette soirée qui concerne une thématique qui préoccupe de nombreuses personnes. C'est une opportunité pour nous de saluer tous les efforts et toutes les initiatives qui sont mises en place en Belgique pour tenter d'éradiquer cette maladie. »

    Organisée à Gand, la soirée du 9 décembre associe également le distributeur officiel de la marque Alfa Romeo pour cette ville, la société Gent Motors.

    Plus d'infos sur : http://www.hivontrafelen.be/

     

    Bruxelles, 4 décembre 2017

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche