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30 avr. 2019

Abarth reste le fournisseur de moteurs officiel des championnats de F4 italien et allemand pour la 6e année consécutive

• Les championnats de Formule4 à moteurs Abarth montent en régime en Allemagne et en Italie. • Les monoplaces Tatuus des championnats de F4 sont équipées de moteurs AbarthT-Jet de 160ch. • La F4 offre aux jeunes pilotes une transition idéale entre l'univers du karting et celui de la Formule1.

Abarth reste le fournisseur de moteurs officiel des championnats de F4 italien et allemand pour  la 6e année consécutive

  • Les championnats de Formule4 à moteurs Abarth montent en régime en Allemagne et en Italie.
  • Les monoplaces Tatuus des championnats de F4 sont équipées de moteurs AbarthT-Jet de 160ch.
  • La F4 offre aux jeunes pilotes une transition idéale entre l'univers du karting et celui de la Formule1.

  • La saison 2019 du Championnat ADAC F4, propulsé par Abarth, a donné son coup d'envoi le week-end dernier en Allemagne. Tous les yeux seront tournés sur les jeunes talents du sport automobile de demain, qui piloteront la F4 Tatuus équipée du moteur Abarth 1.4 T-Jet.
    Le moteur Abarth a été développé dans le respect des spécifications de la FIA pour les pilotes de « plus de 15 ans ». Celui-ci offre une puissance de 160 ch. Son rapport poids/puissance avantageux rend les voitures remarquablement efficaces.

    La première étape du Championnat ADAC F4 à moteurs Abarth s'est déroulée sur le circuit allemand d'Oschersleben. Dix-huit jeunes pilotes figuraient sur la grille de départ. Les trois courses traditionnelles et passionnantes du championnat de F4 ont été remportées par le brésilien Gianluca Petecof, l'allemand Niklas Krutten et le tchèque Roman Stanek.

    Le Championnat italien de F4 à moteurs Abarth démarrera le week-end du 3 au 5 mai sur le circuit de Vallelunga. Plus de 30 pilotes issus de 15 pays différents devraient y faire leurs débuts.

    Les deux championnats permettent aux jeunes talents du karting, âgés d'au moins 15 ans, de faire leurs premières armes à bord d'une formule de compétition. La F4 est une compétition très formatrice. Grâce à ses coûts d'accès abordables, de nombreux pilotes ont pu accéder aux championnats supérieurs. Cette démarche est en parfaite en adéquation avec la mission d'Abarth qui, depuis l'époque de son fondateur Carlo Abarth, a permis à des générations de pilotes d'illustrer leurs talents à faible coût.

    Basé sur le Fire, le moteur 1.4 T-Jet ajoute un turbocompresseur à faible délai de réponse, offrant d'excellentes performances même à bas régime. Celui-ci délivre une puissance de 160 ch à 5500 t/min et un couple maximal de 240 Nm à 3500 t/min.

    Le succès de cette voiture est confirmé par les centaines de jeunes du monde entier ayant eu la chance la piloter et de montrer leurs compétences. Certains d'entre eux ont depuis rejoint une écurie de Formule 1, comme le canadien Lances Stroll. Mick Schumacher, d'autre part, a récemment participé aux essais officiels conduits par Ferrari et Alfa Romeo.

     

    Voici les dates des deux championnats :

    Championnat allemand ADAC F4 à moteurs Abarth

    26-28 avril                                Oschersleben

    7-9 juin                                     Red Bull Ring

    26-28 juillet                             Hockenheim

    9-11 août                                 Zandvoort

    16-18 août                               Nürburgring

    13-15 septembre                      Hockenheim

    27-29 septembre                      Sachsenring

     

    Championnat italien de F4 à moteurs Abarth

    3-5 mai                                     Vallelunga

    17-19 mai                                 Misano Adriatico

    5-7 juillet                                  Hungaroring

    12-14 juillet                              Red Bull Ring

    30 août/1er septembre               Imola

    4-6 octobre                              Mugello

    18-20 octobre                          Monza

     

    La première édition du Championnat italien de F4 Abarth remonte à 2014. Le premier championnat allemand a quant à lui vu le jour en 2015.

    Bruxelles, le 30 avril 2019