24 octobre 2016

Abarth renouvelle sa gamme de modèles pour 2017

· Nouvelle Abarth 595 et nouvelle Abarth 124 Spider : la gamme au scorpion fait peau neuve pour le millésime 2017 !
· Nouvelle Abarth 595 : Deux versions (berline ou cabriolet), trois niveaux d'équipement (595, 595 Turismo et 595 Competizione) et moteurs 1,4 T-Jet plus puissants.
· L'une des principales innovations de la gamme réside dans la puissance accrue du moteur 1,4 T-Jet équipant les versions 595 (145 ch) et 595 Turismo (165 ch), cette dernière étant dotée d'un turbo Garrett. 
· Version 595 Competizione (180 ch) disponible en option avec un différentiel mécanique à glissement limité (Abarth D.A.M.).
· Amortisseurs Koni à technologie FSD (Frequency Selective Damping) pour les versions 595 Turismo et 595 Competizione.
· Nouveau système Uconnect (disponible en deux versions HD de 5 et 7 pouces).
· Nouvelle Abarth 124 spider : l'expérience d'un roadster authentique.
· Poids limité à 1.060 kg et rapport poids/puissance de 6,2 kg/ch, le meilleur de la catégorie.
· Moteur 1.4 MultiAir développant 170 ch et 250 Nm de couple.
· Vitesse maxi de 232 km/h et 0 à 100 km/h obtenu en 6,8 secondes !

Abarth se profile, en cette fin d'année 2016, avec une gamme de modèles plus moderne que jamais. En effet, après avoir présenté au cours l'été la nouvelle Abarth 124 Spider, la marque au scorpion a également renouvelé l'ensemble de la gamme 595 (disponible en deux types de carrosseries, trois versions d'équipements et de motorisations).

La nouvelle Abarth 595

La nouvelle Abarth 595 est l'évolution du modèle emblématique : des moteurs plus puissants, des équipements de série encore plus nombreux et une infinité d'innovations de produit, dont certains sont généralement réservés aux voitures des segments haut de gamme.

Disponible en version berline ou cabriolet, la nouvelle Abarth 595 propose trois niveaux d'équipement (595, 595 Turismo et 595 Competizione) et trois niveaux de puissance pour répondre aux besoins des clients de plus en plus exigeants et compétents. Nombre des améliorations introduites sont le fruit de l'expérience acquise lors de la mise au point de la 695 Biposto, surnommée la « plus petite des supercars », qui offre des sensations fortes dignes d'une voiture de course et des équipements technologiques de pointe.

La version d'entrée de gamme de la gamme Abarth 595, originale mais abordable, offre tous les équipements de série nécessaires pour procurer un véritable plaisir de conduite propre à la marque au scorpion. De plus, la version 595 est la base idéale pour les conducteurs qui souhaitent personnaliser leur véhicule au fil du temps et le rendre unique.

Les versions Competizione et Turismo incarnent deux autres âmes distinctives d'Abarth. La première ravira les « puristes » de la marque qui ne jurent que par la performance et recherchent une conduite sportive sans compromis. La seconde, en revanche, propose les valeurs typiques des voitures italiennes de grand tourisme dans un format compact idéal pour la conduite urbaine.

Moteur et boîte de vitesses

L'une des principales innovations de la gamme réside dans la puissance accrue du moteur 1.4 T-jet équipant les versions 595 et 595 Turismo, la première développant 145 ch et un couple maximal de 206 Nm, et la seconde 165 ch et 230 Nm. De plus, la version Turismo est équipée d'un turbo Garrett. D'autre part, la version 595 Competizione et son moteur de 180 ch séduiront ceux qui aiment les montées d'adrénaline, grâce à ses performances et ses caractéristiques techniques d'exception. Grâce aux sièges baquets anatomiques Abarth Corsa Sabelt, ce sera un plaisir d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et de freiner en toute sécurité, grâce au système de freinage surdimensionné Brembo muni d'étriers en aluminium à quatre pistons. De plus, grâce au système d'échappement haute performance Monza Record, équipé de la technologie « dual mode », le moteur atteint la puissance spécifique de 132 ch/litre. Cet équipement exclusif est disponible à la demande sur le reste de la gamme, tout comme le système d'échappement Record Modena qui offre des performances identiques et un tuyau d'échappement au style moins agressif.

Toutes les variantes du moteur 1.4 T-Jet sont équipées de série d'une boîte mécanique à cinq vitesses, mais peuvent être dotées d'une boîte de vitesses séquentielle robotisée Abarth avec palettes au volant.

Abarth D.A.M.

La nouvelle Abarth 595 est la seule voiture de son segment à être équipée d'un différentiel à glissement limité mécanique (Abarth D.A.M.) exclusif, garantie de performances exceptionnelles. 

Disponible sur demande, le différentiel à glissement limité mécanique est proposé sur la version 595 Competizione avec boîte manuelle et est directement inspiré de l'expérience acquise lors de la conception de la 695 Biposto. 

Le différentiel à glissement limité mécanique mis au point par Abarth exploite au maximum le potentiel de la 595 Competizione et améliore la traction dans les conditions extrêmes. Le système assure un transfert de couple adéquat entre les roues avant lorsque l'une d'elles présente moins d'adhérence que l'autre (par exemple, en cas de différence de vitesse à la sortie d'un virage négocié avec une charge latérale élevée). Cet équipement permet au conducteur de négocier au mieux les virages et supprime le sous-virage.

Le système Abarth D.A.M. est intégré au nouveau kit Performance (disponible sur la nouvelle Abarth 595 Competizione avec boîte manuelle uniquement), lequel comprend les jantes Supersport de 17 pouces et les sièges en cuir Sabelt/Alcantara® avec coque en carbone, l'emblème sculpté en aluminium de la gamme 595 et le kit de personnalisation rouge, blanc ou noir brillant pour personnaliser le style de la voiture.

Freins, suspension et bouton Sport

De série sur les versions 595 Turismo et 595 Competizione, les amortisseurs Koni à technologie FSD (Frequency Selective Damping - amortissement sélectif selon la fréquence) optimisent l'expérience de conduite et la sécurité en améliorant la tenue de route, le comportement routier et la stabilité. De plus, les mêmes amortisseurs sont désormais installés de série sur la version 595 Competizione sur la suspension avant, pour offrir des performances encore plus dynamiques. La version haut de gamme est équipée du système de freinage Brembo muni d'étriers monoblocs à quatre pistons en aluminium (coloris rouge de série, gris, noir ou jaune en option), associé à des disques ventilés et perforés de 305 mm. Les étriers de série sont noirs sur la version 595 Turismo, les coloris rouge et jaune étant proposés en option.

Enfin, la nouvelle Abarth 595 est également équipée d'un bouton « Sport » qui permet de modifier différents paramètres de la voiture, du couple maximal de sortie au calibrage de la direction assistée pour des sensations plus directes et moins invasives. En outre, le système adapte le calibrage de la pédale d'accélérateur pour offrir une meilleure réactivité et la planche de bord équipée de la technologie TFT passe en mode course, dans un style en parfaite adéquation avec Abarth.

Extérieur

À l'extérieur, la nouvelle Abarth 595 possède une palette de nouveaux équipements qui améliorent les performances. L'avant, par exemple, a été repensé et présente désormais une admission d'air surdimensionnée qui améliore la gestion thermique du compartiment moteur et augmente la capacité de refroidissement de 18 %. Les performances et la régularité de la puissance du moteur sont ainsi améliorées, même en cas de personnalisation extrême pour la course. 

Les ingénieurs d'Abarth se sont également penchés sur le pare-chocs arrière pour créer un diffuseur plus prononcé. Des inserts de pare-chocs spécifiques ont également été mis au point pour chaque niveau d'équipement. Ceux-ci sont de couleur noir mat sur la version 595, assortis à la carrosserie sur le modèle 595 Turismo, et ils présentent une finition gris froid « goudron » sur la version 595 Competizione.

À l'avant et à l'arrière, les nouveaux phares polyelliptiques et les feux de jours à LED sont de série sur toute la gamme. Les phares au xénon sont disponibles en option. Ils diffusent une lumière de meilleure qualité et se révèlent extrêmement efficaces dans toutes les conditions climatiques. Ils sont, en effet, presque trois fois plus brillants et durent plus longtemps que les phares halogènes normaux.

Les nouvelles jantes Granturismo de 17 pouces (de série sur la version 595 Turismo) sont 7 % plus légères et présentent une surface d'aération supérieure de plus de 50 % aux modèles standard, ce qui contribue à la dissipation thermique et améliore et stabilise les performances du système de freinage. Les équipements caractéristiques de la nouvelle Abarth 595 comprennent un nouveau garnissage chrome satiné sur les versions 595 et Turismo, de nouvelles coques pour rétroviseurs (chrome satiné sur la 595 Turismo, assorties à la carrosserie sur la version 595 et gris froid « goudron » sur la 595 Competizione) et les bandes latérales (de série sur la 595 Competizione), désormais plus larges et plus longues pour mettre davantage en valeur la marque Abarth.

Proposant 15 couleurs de carrosserie (peintures pastel, métallisées et à trois couches, et cinq combinaisons de deux couleurs), la fascinante palette de couleurs de la nouvelle Abarth 595 comprend également le coloris standard gris Pista, la couleur exclusive Giallo Modena jusqu' alors disponible uniquement sur l'édition 695 Biposto Record, la nouvelle peinture pastel Rosso Abarth, sportive et brillante, et la nouvelle couleur Bianco Tristrato. Une nouvelle combinaison de couleurs fait son début : Grigio Pista/Rosso Abarth.

Enfin, trois kits permettant de personnaliser l'apparence de la voiture sont disponibles sur demande et comprennent un sticker latéral Abarth, des coques pour rétroviseurs et des inserts de pare-chocs avant et arrière disponibles en trois coloris : blanc, noir et rouge.

Intérieur

L'intérieur de la nouvelle Abarth 595 a lui aussi été entièrement rénové. De nouveaux matériaux techniques tels que l'Alcantara® et la fibre de carbone accentuent habilement le caractère sportif du modèle. De plus, une nouvelle garniture est disponible sur toute la gamme.

La version 595 est notamment équipée de sièges en tissu spécifique Abarth procurant un soutien latéral exceptionnel. La version Turismo est munie de sièges en cuir de couleur noir, brun clair ou rouge, tandis que la version Competizione est dotée des sièges Corsa Sabelt qui font partie des meilleurs sièges à soutien latéral disponibles sur le marché. Ces sièges offrent un soutien latéral exceptionnel et sont idéals pour la conduite sportive en raison de leur capacité à transmettre avec précision chaque déplacement de charge minime au conducteur. Les sièges sont revêtus d'un tissu décoré de nouveaux motifs et constitué de nouvelles matières pour maximiser l'adhérence. Le cuir et l'Alcantara® peuvent être remplacés par des nuances de noir ou de brun clair disponibles en option.

Par ailleurs, le nouveau volant à méplat avec viseur a été conçu pour offrir une conduite sportive et efficace. Le volant de série de la version Competizione est constitué de matériaux techniques tels que la fibre de carbone et l'Alcantara®. La façade de planche de bord, qui a toujours été l'une des caractéristiques les plus emblématiques de la gamme 595, est propre à chaque version : assortie à la carrosserie sur la version 595, gris mat sur la version Turismo et gris froid « goudron » sur la version Competizione.

Inspirée par la 695 Biposto, la façade de planche de bord en carbone est désormais disponible en option et peut être commandée pour compléter l'habitacle de la version Competizione.

Les innovations se poursuivent avec une toute nouvelle planche de bord au style sportif qui améliore la lisibilité, notamment grâce aux nouveaux graphismes qui caractérisent le mode Sport. Par ailleurs, l'éclairage du manomètre est blanc pour faciliter sa lecture.

Infodivertissement

Toutes les versions sont équipées d'un système radio UconnectTM de 5 pouces avec écran tactile et services Uconnect Live (avec navigateur intégré et DAB sur demande). Le système HD UconnectTM de 7 pouces, une plate-forme rapide dotée d'un écran tactile haute définition, d'une fonction de navigation et d'une radio numérique DAB, est également proposé pour la première fois sur la gamme. Ce système est muni d'un écran tactile haute définition et de la fonction Télémétrie Abarth qui évalue les performances de conduite sur des circuits préchargés afin d'étudier le style de conduite et de l'améliorer. Il peut également être personnalisé, avec la possibilité d'enregistrer de nouvelles pistes et de les stocker pour les récupérer ultérieurement afin de comparer les performances. Grâce aux points d'intérêts préchargés (l'Officine Abarth et d'autres lieux importants pour la marque), chaque propriétaire peut désormais « collectionner » des badges spéciaux. Les résultats et les progrès peuvent naturellement être partagés sur les pages de réseaux sociaux.

Les applications Apple CarPlay et Google Android Auto, considérées comme les meilleures solutions de mise en miroir pour les smartphones Apple iOS et Android, seront disponibles sur demande sur le système Uconnect de 7 pouces (à partir de septembre).Ces applications permettront d'accéder rapidement et facilement à toutes les fonctions et à tous les contenus du smartphone sur l'écran tactile de la nouvelle Abarth 595.

Enfin, le système BeatsAudioTM, un concentré de puissance et d'élégance muni de sept haut-parleurs, est disponible pour la première fois sur la nouvelle Abarth 595. Il séduira certainement les mélomanes les plus exigeants. Mis au point en collaboration avec Beats by Dr. Dre, le système BeatsAudioTM offre une incroyable puissance de 480 watts et est muni d'un amplificateur numérique à huit canaux qui intègre un algorithme d'égalisation avancé capable de recréer le spectre sonore complet qu'un artiste ressent lors d'un enregistrement en studio. Le système BeatsAudioTM possède deux haut-parleurs d'aigus à dôme installés sur les montants avant, deux midwoofers de 165 mm intégrés aux portières avant, deux haut-parleurs pleine gamme de 165 mm situés dans les panneaux latéraux arrière et un caisson de basse de 200 mm placé au centre du coffre, dans le compartiment de la roue de secours.

La nouvelle Abarth 124 Spider

La nouvelle Abarth 124 spider garantit toute l'intensité sportive que le conducteur est en droit d'attendre d'un vrai spider. Développé avec l'Abarth Racing Team, le nouveau modèle symbolise parfaitement les valeurs essentielles de la marque : des performances élevées, une réalisation artisanale, l'excellence technique. Cette nouvelle voiture donne instantanément le sourire à ceux qui ont le plaisir d'en prendre le volant !

Héritière du roadster qui a permis à Fiat de remporter son premier Championnat d'Europe des rallyes dans les années 70, c'est une voiture amusante, non-conventionnelle, destinée à devenir une icône du plaisir de conduite, tout comme son prédécesseur.

En véritable Abarth, la nouvelle 124 spider est conçue pour les sensations fortes et les performances. Elle possède toutes les qualités requises pour satisfaire les conducteurs les plus exigeants.

Les principales caractéristiques sont : roues arrière motrices, suspensions sophistiquées et un moteur 4 cylindres 1,4 MultiAir de 170 ch couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou automatique Esseesse Sports Sequential avec commandes au volant. Le style et les proportions sont également étudiés pour procurer une conduite dynamique : silhouette optimisée, capot étiré, deux sièges près de l'essieu arrière pour réellement « ressentir » la route. Le design intérieur reflète également l'attention portée aux performances, qui font la réputation des voitures de sport de la marque au Scorpion et comprend un équipement de sécurité et de confort auquel on peut s'attendre.

L'Abarth 124 spider est conçue pour procurer des sensations fortes et des performances ; elle possède toutes les qualités requises pour satisfaire les conducteurs les plus exigeants. En outre, pour garantir un agrément exceptionnel, elle propose un différentiel autobloquant mécanique qui assure une conduite plus sûre mais aussi plus dynamique.

Excellente répartition des masses

L'Abarth 124 spider crée une nouvelle référence dans le segment du roadster sportif et cela se confirme dans les chiffres. Une grande partie du poids est concentrée entre les essieux et le moteur est installé derrière l'essieu avant pour garantir une agilité et une sensation de conduite supérieures.

Une mécanique sophistiquée et l'utilisation de matériaux spéciaux ont permis de contenir le poids à seulement 1.060 kg, ce qui se traduit par un rapport poids-puissance de 6,2 kg/ch, le meilleur dans sa catégorie, ainsi que la distribution parfaite du poids 50/50, ce qui engendre une agilité et des performances exceptionnelles. Ceci est également possible grâce au savoir-faire d'Abarth en compétition, au soin apporté aux détails et à l'obsession d'Abarth dans sa chasse aux kilos inutiles.

Par exemple, un système de capot actif a été développé afin de se conformer aux normes relatives aux piétons en cas de collision, sans affecter le coefficient aérodynamique ou l'équilibre esthétique de la voiture. En utilisant des capteurs sur la traverse et deux charges pyrotechniques dans le compartiment moteur, le système identifie les conditions de danger et s'active en quelques millisecondes afin d'offrir un niveau élevé de sécurité et d'atténuer le choc contre le capot.

Mécanique et suspensions de supercar

Les suspensions de l'Abarth 124 spider sont à double triangulation à l'avant et à 5 bras à l'arrière, spécialement développées pour un freinage performant et une stabilité optimisée en virage. La direction assure une sensation de conduite remarquable grâce à l'utilisation d'un système d'assistance électrique à double pignon.

La dynamique de la voiture assure aux clients de pouvoir tirer le meilleur parti de la propulsion, visant toujours le véritable plaisir de conduite. Aussi, les amortisseurs « Abarth by Bilstein », avec les barres antiroulis renforcées, autorisent une maniabilité aisée et un confort de conduite élevé.

Le système de freinage Brembo, avec étriers avant fixes en aluminium, garantit de très courtes distances de freinage et une très grande endurance des freins, ce qui rend la sensation de la pédale toujours agréable et sécurisante.

Expérience de conduite extraordinaire

L'Abarth 124 spider est équipée d'un moteur puissant à quatre cylindres de 1,4 litre doté du système MultiAir. Il délivre 170 ch (soit environ 124 ch par litre) et 250 Nm de couple. La vitesse de pointe est de 232 km/h et le 0 à 100 km/h est accompli en 6,8".

En outre, le son du moteur est vraiment important pour un modèle Abarth, d'où le fait qu'il soit équipé de l'échappement Record Monza en série, avec son grondement caractéristique.

Le spider est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses ou la boîte de vitesses automatique Esseesse Sports Sequential. La première est caractérisée par un maniement rapide et précis, avec un levier court de type course.

La boîte de vitesses automatique Esseesse Sports Sequential, d'autre part, est le résultat d'une mise au point minutieuse pour exploiter le couple du moteur et transmettre des sensations de conduite authentiques.

Le changement de vitesses est extrêmement rapide en utilisant le levier en mode séquentiel ou, mieux encore, les palettes derrière le volant.

Plaisir de conduite au sommet

L'Abarth 124 spider est livrée avec des dispositifs électroniques de pointe et des caractéristiques élevées de sécurité active. Pour assurer les sensations de course typiques d'une Abarth, la nouvelle 124 spider offre au conducteur la possibilité de déconnecter les contrôles électroniques pour vivre une expérience de conduite unique et non bridée grâce à l'équilibre parfait de la mécanique et la réponse linéaire du moteur. Ce qui permet au pilote d'apprécier complètement le pilotage d'une véritable voiture de sport à propulsion.

Design fidèle à l'ADN d'Abarth

Le design du nouveau modèle est le reflet de son excellente conception technique, arborant les éléments clé permettant d'atteindre la proportion idéale d'une voiture de sport : un long capot pour souligner l'importance du moteur et la puissance de la voiture, des porte-à-faux réduits pour accentuer son agilité, un habitacle proche de l'essieu arrière pour permettre au conducteur de bien « ressentir » la route.

Le ratio de la taille du compartiment passager par rapport au capot est comparable à celui d'une voiture de course. Une ligne horizontale remonte de l'avant et rejoint la ligne arrière à proximité des feux : référence sans équivoque à la 124 spider originale.

Le design met aussi l'accent sur les performances : l'entrée d'air élargie du pare-chocs avant et l'extracteur aérodynamique du pare-chocs arrière ont été façonnés en soufflerie, ensemble avec le spoiler arrière et le pare-brise afin d'optimiser les flux aérodynamiques.

Les jantes en alliage de 17'', le cadre du pare-brise et les deux arceaux de sécurité au-dessus des sièges se présentent avec une finition « Forgiato Grey », une couleur sélectionnée pour souligner le niveau technologique du modèle.

Les lignes originales de l'avant ainsi que la calandre hexagonale contribuent également à la personnalité de la voiture. Les courbes du capot suggèrent la position longitudinale du moteur : référence directe au spider de 1966. Les phares LED et les feux arrière exclusifs ajoutent de l'expressivité à la voiture, de jour comme de nuit. On remarquera particulièrement les blocs optiques arrière, dotés d'un insert central de couleur identique à la carrosserie, qui contribuent au fait que les phares forment ainsi des anneaux lumineux, lorsqu'ils sont éclairés.

Cinq teintes de carrosserie sont disponibles : deux peintures pastel , « Bianco Turini 1975» ainsi que « Rosso Costa Brava 1972 », et trois métallisées : « Grigio Portogallo 1974 », « Nero San Marino 1972 » et « Blu Isola d'Elba 1974 ». Des noms de peintures qui ne sont pas choisis au hasard, puisqu'ils rendent hommage à des victoires prestigieuses de la marque en rallyes.

Le capot moteur et le couvercle de coffre sont revêtus de teinte « noir mat ». Cette finition est une référence indiscutable à l'Abarth 124 Rally classique, sur laquelle cette solution originale fut élaborée afin d'éviter tout éblouissement du pilote. Le client peut également choisir, sans supplément de coût, d'avoir l'entièreté de sa voiture dans la teinte de carrosserie.

Design intérieur

L'ADN d'Abarth est également confirmé à l'intérieur où l'objectif est de garantir une ergonomie maximale. Les sièges en cuir, qui soutiennent parfaitement tout en étant très confortables, permettent une position de conduite idéale, afin de percevoir au mieux les mouvements de la caisse. En outre, les commandes sont parfaitement en phase avec la configuration sportive de la voiture : la position du pédalier en aluminium, le volant de diamètre réduit, le levier de vitesses court et le bouton de démarrage sur le tableau de bord contribuent à une sensation de conduite sportive. Le tableau de bord comporte un grand compte-tours sur fond rouge installé centralement devant le pilote et un système d'allumage du moteur sans clé.

Le confort est encore garanti par des sièges chauffants de série, une excellente insonorisation facilitée par un pare-brise à absorption de bruit, une lucarne arrière en verre et une capote à double couche. Celle-ci est conçue pour être ouverte et fermée en un tournemain, une manœuvre qui s'exécute en quelques secondes à peine ! Une fois repliée, la capote n'empiète pas non plus sur la capacité du coffre.

Sécurité active et passive

La nouvelle Abarth 124 spider est parée d'une multitude de dispositifs « dernier cri » de sécurité active et passive. En plus de l'ABS, l'équipement de série comprend l'EBD qui répartit la distribution des freins avant et arrière afin d'optimiser les distances de freinage et garantir le contrôle du véhicule dans toutes les conditions d'utilisation, en particulier lors de situations critiques, en présence de neige ou de verglas et sur les mauvais revêtements.

L'ESC applique un freinage sélectif et agit sur l'accélérateur pour ramener la voiture sur sa route si nécessaire.

Tous ces équipements peuvent être entièrement déconnectés pour rouler sur circuit, permettant ainsi au conducteur d'exploiter au maximum l'équilibre parfait et les qualités dynamiques du modèle.

Les ceintures de sécurité à trois points sont équipées du Constant-Force Retractors (CFR) afin de contrôler le degré de force appliquée par la ceinture et relâcher progressivement celui-ci de façon maîtrisée.

Sur demande, le pack « Visibility Plus » intègre des phares LED auto-adaptatifs, disponibles pour garantir le meilleur confort de conduite, même en cas de mauvaise visibilité. Ils peuvent être combinés à un capteur de pluie et de buée ainsi qu'à des capteurs de recul.

Équipement : sportivité et confort

La nouvelle Abarth 124 spider possède un tableau de bord avec trois compteurs devant le conducteur, dont un large compte-tours au centre, un compteur de vitesse sur la droite et un affichage de données sur la gauche permettant au pilote de surveiller toutes les informations essentielles en un coup d'œil.

L'équipement de série comprend un système de climatisation à commande manuelle, une radio avec quatre haut-parleurs, lecteur MP3, ports USB et AUX, un régulateur de vitesse ainsi que des rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement.

Sur la liste des équipements disponibles en option, on trouve encore le pack « Premium Bose » qui comprend un système complet d'infotainment, activé au moyen d'une commande ergonomique située sur le tunnel central. Il comporte un écran couleur tactile de 7'', un tuner digital DAB, deux ports USB, un port AUX et une connexion Bluetooth. Il est combiné au système sonore Bose, doté de neuf haut-parleurs, dont quatre intégrés aux repose-tête des sièges. Ce pack intègre également la climatisation automatique.

Officine Abarth : haute technologie, main-d'œuvre artisanale

C'est dans les ateliers d'Officine Abarth, situés à Mirafiori (Turin), que la 124 spider développe véritablement son authenticité d'œuvre-d'art italienne. L'Abarth 124 spider y reçoit en effet un traitement spécifique de la part des ingénieurs Abarth, véritables passionnés d'automobiles.

Les hommes et les femmes d'Abarth transmettent ainsi leur savoir-faire à un produit déjà excellent en appliquant le kit extérieur « Racing », un traitement « noir mat » du capot moteur et de la malle de coffre, ainsi que le kit intérieur Racing Alcantara®, qui contribue à personnaliser l'habitacle, tout en assurant une réelle sensation de course grâce à sa finition noire. Avec ce revêtement spécifique des sièges, le pilote est bien ancré à sa place pour piloter.

L'échappement Record Monza de série est également installé à l'Officine Abarth, afin d'assurer des performances élevées et une sonorité encore plus sportive.

Chaque voiture est testée et certifiée par un technicien Abarth qui appose une plaquette métallique indiquant le numéro de chaque voiture, afin d'en certifier l'exclusivité. Les premières 2.500 voitures de la production 2016 seront numérotées : créant ainsi des voitures uniques pour des clients uniques.

Bruxelles, le 24 octobre 2016

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