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24 oct. 2016

Abarth : la marque de FCA en croissance de 70% en 2016 sur les marchés belge et luxembourgeois.

· Abarth sur les marchés Belux : 1.100 ventes en 2016 (contre 650 en 2015) · Plus qu'une marque de voitures sportives, une véritable expérience unique ! · Retour en compétitions avec l'Abarth 124 rally, dévoilée en mars 2016 au Salon de Genève

Abarth : la marque de FCA en croissance de 70% en 2016 sur les marchés belge et luxembourgeois.

· Abarth sur les marchés Belux : 1.100 ventes en 2016 (contre 650 en 2015)
· Plus qu'une marque de voitures sportives, une véritable expérience unique !
· Retour en compétitions avec l'Abarth 124 rally, dévoilée en mars 2016 au Salon de Genève

Abarth poursuit sa croissance sur les marchés belge et luxembourgeois en 2016. La marque de voitures de sport avait débuté en 2008, en commercialisant les modèles Punto et 500. Aujourd'hui, la gamme comporte les 595 (berline et cabriolet) et 124 spider de dernières générations, toutes deux présentées en 2016.

Sur la seule année 2016, Abarth enregistre une croissance de ses ventes de 70% sur les marchés belge et luxembourgeois.  Au total, ce sont près de 1.100 modèles qui seront vendus cette année, contre 650 sur l'année 2015.

Outre le succès des nouveaux modèles lancés au cours des derniers mois, Abarth bénéficie aussi du développement intensif de son réseau de distribution. En 2014, la marque comptait 9 distributeurs. Un chiffre qui passait à 22 dès 2015, pour culminer à 28 dès la fin de cette année.

« Nous constatons un intérêt important pour notre marque sportive », s'enthousiasme Yann Chabert, CEO de FCA Belgium. « Le fait de disposer d'une couverture plus étendue de notre réseau en Belgique et au Luxembourg permet aussi de répondre plus facilement aux besoins de nos clients toujours plus nombreux. »

Et de continuer : « Depuis son retour au sein des marques de Fiat Chrysler Automobiles, Abarth a en effet suscité un engouement important, avec des attentes toujours plus élevées de la part d'une clientèle très exigeante, passionnée de performances - notamment sur circuit lors d'événements spécifiques - ainsi que de modèles historiques. De nombreux propriétaires de modèles actuels d'Abarth sont également des collectionneurs de véhicules plus anciens... »

Pour répondre à ces demandes, Abarth a ainsi créé le département « Abarth Classiche » en novembre 2015, en sein même de l'entreprise à Turin. Au cœur de l'activité préparation des voitures de série comme celles de course, une zone couvrant environ 900 m2 a été aménagée et dédiée à la restauration des modèles Abarth historiques des clients.

Les activités de restauration sont réalisées avec un niveau de professionnalisme extrême et ont pour objectif de veiller à ce que toutes les interventions respectent fidèlement les conditions du véhicule d'origine. Pour assurer la conformité avec les plans originaux des modèles, les techniciens Abarth disposent de documentations récemment archivées et digitalisées.

Abarth peut ainsi certifier l'authenticité des parties mécaniques (moteur, boîte de vitesses, échappement et suspensions). Concernant la définition des procédures de certification, la marque s'est appuyée sur les conseils et l'expérience de l'ASI (Autoclub Italien Historique) et de la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules d'Epoque).

Au fil des années, Abarth a multiplié les opérations innovantes pour entretenir un lien unique avec ses clients. En vue de susciter de nouvelles vocations en matière de compétition sur circuits, Abarth a ainsi créé une télé-réalité baptisée « Make It Your Race », qui a obtenu un beau succès en Europe pendant plusieurs saisons.

Aujourd'hui, les clients de la marque sont « fédérés » dans un club baptisé « Scorpionship ». Le « Scorpionship » est la seule communauté officielle Abarth entièrement dédiée aux propriétaires, aux collectionneurs, aux membres de clubs et aux fans de la marque. Chaque personne intéressée peut s'inscrire en complétant un formulaire sur le site scorpionship.abarth.com

Les membres du « Scorpionship » peuvent bénéficier de nombreux avantages intéressants, comme un accès privilégié au « Scorpionship News » sur un site dédié, des événements ou les dernières informations sur le produit, les kits et les accessoires.

De plus, les membres peuvent aussi profiter de promotions spécifiques pour des achats sur l'e-store Abarth ainsi que pour des accessoires et des kits d'équipements Mopar. Ils peuvent encore s'inscrire pour prendre part à des concours spécifiques dotés de prix exclusifs.

D'autres opportunités attractives incluent la possibilité unique de travailler avec les équipes de course pendant les compétitions de l'Abarth Trophy ou de profiter d'un weekend au volant d'une Abarth Biposto.

Enfin, Abarth n'oublie bien entendu pas son héritage prestigieux en matière de compétitions automobiles. Parallèlement à l'Abarth 124 spider, le premier prototype de la 124 rally a eu droit à un lancement surprise lors du dernier Salon de Genève, en mars 2016.

La nouvelle Abarth 124 rally est une alliance de technologie pure et de performance née de l'expérience de l'équipe de course Abarth, dans l'objectif d'assurer le retour du scorpion - emblème de la marque - sur les pistes de rallye les plus illustres et exigeantes, de l'asphalte brûlant aux pistes enneigées les plus glissantes.

Quarante ans après sa dernière apparition officielle lors du rallye Monte Carlo de 1976, l'Abarth 124 rally est de retour avec la même mission : tester les solutions techniques dans des conditions extrêmes et garantir à tous les clients Abarth d'excellentes performances associées à une fiabilité maximale. Elle est dédiée à tous ceux qui partagent le sens du défi propre à la marque et les valeurs du monde de la course automobile.

Bruxelles, le 24 octobre 2016