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16 mars 2018

Abarth est le sponsor officiel et le fournisseur automobile officiel de l’équipe Movistar Yamaha MotoGP pour la quatrième année consécutive

• L'association entre Abarth et l'équipe Movistar Yamaha MotoGP continue : la marque au Scorpion rejoint l'équipe participant au Championnat du Monde FIM MotoGP 2018

  • L'association entre Abarth et l'équipe Movistar Yamaha MotoGP continue : la marque au Scorpion rejoint l'équipe participant au Championnat du Monde FIM MotoGP 2018
  • Cette année, l'avant du carénage des deux motos Yamaha YZR-M1 2018 porte le logo du Scorpion, synonyme de course automobile et symbole d'une tradition de victoires et de passion ayant donné naissance au grand phénomène du sport automobile moderne. Le partenariat entre Abarth et Yamaha est fondé sur des valeurs communes comprenant la passion du sport, les performances et les défis extrêmes, ainsi que le désir d'exceller dans les sports mécaniques. Le 18 mars, le circuit de Losail accueillera le premier des 19 événements du championnat, dont la dernière course aura lieu à Valence (Espagne) le 18 novembre.

    Luca Napolitano, directeur Fiat et Abarth pour la région EMEA, exprime sa fierté du partenariat entre Abarth et l'équipe Movistar Yamaha MotoGP : « Pour nous tous, cette relation est bien plus significative qu'un parrainage ordinaire. Pour Abarth comme pour Yamaha, la course offre l'opportunité de transférer l'expérience acquise vers la production de série, pour une ingénierie précise et une qualité supérieure. En outre, nos deux marques valorisent l'esprit d'équipe et la passion, deux éléments au centre du sport, mais aussi des attributs fondamentaux dans la vie et le travail au quotidien. Les nombreuses victoires remportées au fil des années par l'équipe Movistar Yamaha MotoGP soulignent la force de ce partenariat. »

    Abarth et Yamaha sont réunies par le désir commun d'atteindre des performances et des innovations technologiques de premier ordre, qui s'étend au-delà du sport automobile et des circuits et nous offrent des voitures incroyables comme l'Abarth 595 Yamaha Factory Racing Edition et l'époustouflante Abarth 695 biposto Yamaha Factory Racing Edition, avec un moteur de 190 ch et un coloris spécial bleu foncé et blanc. La dernière en date est l'édition limitée Abarth 695 XSR Yamaha, qui partage certains traits stylistiques, soulignés par l'usage important de composants en fibre de carbone, avec la Yamaha XSR 900 Abarth, un Café racer léger et haute performance, première moto issue du partenariat entre les deux marques.

    La gamme d'Abarth continue de grandir : son offre de produits sportifs exclusifs s'est étendue avec la nouvelle Abarth 124 GT, présentée au dernier Salon international de l'automobile de Genève. L'Abarth 124 GT est une nouvelle série spéciale de double nature, capable d'offrir les sensations d'un roadster authentique avec le style d'un coupé, grâce au nouveau toit rigide, léger et haute technologie en fibre de carbone, le seul du genre sur le marché automobile. Le nouveau toit rigide en carbone pèse seulement 16 kg et permet d'améliorer la rigidité de torsion générale et la taille compacte du véhicule, proposant également une isolation phonique et thermique ainsi qu'une meilleure visibilité arrière.

    Prolongeant la tradition de la marque, l'Abarth 124 GT transforme l'ordinaire en extraordinaire, avec tout le dynamisme et le plaisir de conduire associés aux voitures développées par l'équipe Abarth Racing. La nouvelle série spéciale est équipée d'un moteur turbo à quatre cylindres Multi Air de 1.4 litre puissant et fiable, produisant 170 ch et un couple de 250 Nm, pour une vitesse de pointe de 232 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Ce moteur est disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou une boîte de vitesse automatique Sports Sequential Esseesse à six rapports. Son équipement de série comprend l'échappement Monza Record doté de la technologie dual mode, ainsi que des jantes OZ en alliage de 17" incroyablement légères, pour un poids inférieur de 3 kg par rapport au type standard.

     

    Bruxelles, le 16 mars 2018