Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

14 oct. 2019

Abarth Days 2019 : plus de 5000 fans du Scorpion réunis au MIND de Milan pour célébrer les 70 ans de la marque

• Le plus grand rassemblement de l'histoire d'Abarth a eu lieu du 5 au 6 octobre à Milan, attirant des foules de clients et de fans prêts à fêter en fanfare le 70e anniversaire de la marque. • Le record établi lors de la dernière édition a été écrasé : plus de 5000 fans, plus de 3000 véhicules Abarth et 3500 essais sur route de la nouvelle gamme 70th Anniversary. • L'événement a été marqué par la première mondiale de l'Abarth 695 70° Anniversario, une édition limitée audacieuse équipée du nouveau becquet ajustable exclusif, rappelant le palmarès sportif légendaire du Scorpion.

Abarth Days 2019 : plus de 5000 fans du Scorpion réunis au MIND de Milan pour célébrer les 70 ans de la marque

  • Le plus grand rassemblement de l'histoire d'Abarth a eu lieu du 5 au 6 octobre à Milan, attirant des foules de clients et de fans prêts à fêter en fanfare le 70e anniversaire de la marque.
  • Le record établi lors de la dernière édition a été écrasé : plus de 5000 fans, plus de 3000 véhicules Abarth et 3500 essais sur route de la nouvelle gamme 70th Anniversary.
  • L'événement a été marqué par la première mondiale de l'Abarth 695 70° Anniversario, une édition limitée audacieuse équipée du nouveau becquet ajustable exclusif, rappelant le palmarès sportif légendaire du Scorpion.
  • Le samedi 5 et le dimanche 6 octobre, le plus grand rassemblement officiel Abarth de l'histoire a eu lieu à Milan, écrasant le record de la précédente édition : plus de 5000 fans et plus de 3000 véhicules Abarth étaient réunis, pour 3500 essais sur route de la nouvelle gamme 70th Anniversary. Ces chiffres illustrent parfaitement le succès de ces deux journées qui, dans le plus pur style Abarth, ont réservé aux visiteurs du plaisir, de l'émotion et de l'adrénaline. Mais ce n'est pas tout : l'événement a également été marqué par la première mondiale de la nouvelle Abarth 695 70° Anniversario, l'hommage le plus important aux soixante-dix ans de la marque. Reine incontestée de cet événement, l'édition limitée a charmé les participants par son audace et son nouveau becquet ajustable, sa teinte Green Monza 1958 et le kit de carrosserie Campovolo Grey, clin d'œil au sport mécanique et à l'histoire du Scorpion.

    Les Abarth Days 2019 se sont déroulés au MIND (Milan Innovation District), où un circuit de près de 3 km a été installé, offrant une succession rapide et palpitante de lignes droites, de virages et de chicanes. L'adrénaline a battu son plein pour les fans, qui ont pu conduire leur propre Abarth sur le circuit urbain, tester la nouvelle gamme Abarth « 70th Anniversary » et se glisser dans la peau du copilote à bord de la 124 rally, aux côtés d'un pilote Abarth. Pour cette expérience, un circuit spécifique a été créé afin d'offrir un aperçu des performances de la puissante Abarth 124 rally, vainqueur de la FIA R-GT CUP pour la deuxième année consécutive. 

    De nombreuses activités ont rythmé ces deux journées, au son de la musique électrisante des DJ occupant la scène centrale. Il y en avait pour les fans de tous les âges : une exposition BMX, une présentation des véhicules ayant marqué l'histoire d'Abarth, la nouvelle gamme Abarth, des aires de jeux pour les jeunes et les enfants, ainsi qu'une session de conduite sécurisée à bord d'une 595 spécialement dotée de plaques de protection, aux côtés d'un instructeur Abarth. Parmi les zones réservées aux partenaires, citons les stands des sponsors de l'équipe Abarth Racing : Sabelt, Manpower Exteris, LM Gianetti, EGV1 et Grom, ainsi qu'une sélection d'accessoires Abarth authentiques signés Mopar.

    L'« Online Abarth Day » a eu lieu parallèlement au rassemblement du MIND, totalisant plus de 1000 publications de contenu, en commençant par la révélation de l'Abarth 695 70° Anniversario, pour la première fois simultanément en Europe sur Facebook Première, qui a attiré plus de 140 000 personnes. 
    La communauté en ligne a participé avec plus de 90 000 mentions « J'aime » sur les réseaux sociaux. Le dernier ajout de la gamme Abarth a été vu 120 000 fois.

    L'événement a en outre accueilli Mopar® Express Care, le service autorisé innovant, fonctionnant depuis un atelier mobile entièrement équipé monté sur une base Ducato.

    Performance, plaisir et héritage. Les Abarth Days 2019 ont sans aucun doute confirmé leur rôle en tant qu'événement le plus attendu par les fans du Scorpion à travers l'Europe, impatients de partager leur passion pour la marque italienne. Un grand nombre de ces fans font partie de la communauté mondiale Abarth qui, en constante évolution, compte actuellement 77 clubs officiels (presque le double par rapport à 2016) avec plus de 5000 membres. Bien d'autres appartiennent aussi à la communauté « The Scorpionship », active depuis trois ans dans la zone EMEA, avec plus de 111 000 membres, qu'il est possible de rejoindre gratuitement depuis le site scorpionship.abarth.com.

     

    Bruxelles, le 10 octobre 2019