12 juin 2017

Abarth 695 Rivale : les performances Abarth, l’élégance Riva

  • La nouvelle série spéciale est issue de la rencontre de deux marques capables de transformer l'ordinaire en extraordinaire, elle franchit des limites en termes de performances et d'exclusivité.
  • Disponible en série limitée, berline et cabriolet, la voiture se distingue par son apparence unique et ses matériaux haut de gamme inspirés du nautisme par Riva.
  • L'Abarth 695 Rivale est élégante et unique comme un bateau à moteur Riva et elle garantit des performances exceptionnelles, comme chaque série spéciale Abarth.
  • Pour célébrer les 175 ans de Riva, il y a aussi une production ultra-limitée de la nouvelle 695 Rivale « 175e Anniversaire », équipée d'autres détails de style.
  • L'Abarth 695 Rivale, série spéciale conçue en partenariat avec Riva, est née de l'association de deux grands noms italiens dans les domaines de la technologie, de l'innovation, de l'attention portée aux détails et de la recherche de la performance. Cette marque historique du monde du nautisme a toujours été synonyme d'élégance italienne et de style, elle a contribué à créer l'Abarth la plus sophistiquée de tous les temps.

    Disponible en série limitée, version berline et cabriolet, l'Abarth 695 Rivale est reconnaissable à sa livrée spéciale : peinture bicolore, bleu et gris Riva, agrémentée d'une double ligne aigue-marine qui court à la hauteur de la ceinture et ressemble à la ligne de flottaison des yachts. 

    La finition en chrome satiné des poignées de porte, le nom « 695 Rivale » sur le hayon et le pare-chocs arrière ; la moulure en chrome satiné sur le hayon est un élément caractéristique inspiré des lignes élégantes des yachts les plus modernes de la gamme Riva, ce qui rend ce modèle encore plus unique. 

    Autant de charme provient de la quête habituelle de performances par l'amélioration technique constante qui caractérise chaque voiture Abarth : en réalité, le capot de la 695 Rivale cache un moteur de 1368 cm3, qui garantit une puissance maximale de 180 ch et un couple de 250 Nm. Le rapport poids-puissance de la 695 Rivale est celui d'une véritable supercar (5,8 kg/ch avec une masse de 1045 kg) et ses performances sont extraordinaires : vitesse de pointe de 225 km/h et 6,7 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h. C'est donc une voiture qui peut satisfaire les clients exigeants qui recherchent élégance, sophistication et performances.

    Accompagnant l'Abarth 695 Rivale, la 695 Rivale 175 Anniversary est également dévoilée pour célébrer les 175 ans de la marque Riva, qui a été fondée en 1842. Cette « édition ultra-limitée » accentue les finitions artisanales en ajoutant des éléments personnalisés, des jantes spéciales, des logos festifs et des sièges avant en cuir bleu et noir cousus à la main. Des versions 175 berline et 175 cabriolet sont disponibles.

    Une voiture pour l'asphalte brûlant qui vient de la mer

    L'objectif de la 695 Rivale est de dépasser les valeurs traditionnelles d'Abarth et d'adopter la décontraction de Riva pour répondre au besoin de performances élevées associées à un niveau supérieur de sophistication et d'élégance.

    Son style est inspiré du tout nouveau « 56 Rivale », un des yachts les plus agiles et efficients jamais construit par Riva. Des caractéristiques partagées avec l'Abarth 695 Rivale, qui emprunte certains détails nautiques pour accentuer le concept d'élégance et de caractère qui la distingue. En fait, le yacht et la voiture partagent certains éléments esthétiques, comme la livrée grise caractéristique de Riva et les moulures en chrome satiné.

    Dans l'habitacle, les marchepieds en fibre de carbone, les sièges et les panneaux de porte en cuir bleu, les tapis noirs avec inserts bleus et le tableau de bord en fibre de carbone ou en acajou sont des options disponibles sur demande pour mettre encore plus en évidence le caractère nautique de la voiture. Le bois, le plus naturel des matériaux, est associé aux solutions technologiques les plus avancées pour obtenir l'excellence absolue, tout comme sur les yachts Riva : la combinaison parfaite de la technologie ultime et du savoir-faire de spécialistes. Le « Pack Acajou » permet d'entrer plus intensément encore dans la philosophie Riva : outre le bandeau de la planche de bord, le volant spécial avec badge en acajou est revêtu de cuir bleu et noir, la visière du tableau de bord est en cuir bleu et le pommeau du levier de vitesses et les marchepieds sont en acajou.

    Le contenu technologique est également excellent : de série, la voiture reçoit un système d'info-divertissement Uconnect™ avec écran tactile HD 7", compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Il y a aussi une plaque numérotée manuscrite, qui peut être personnalisée sur demande avec le nom du yacht de l'acheteur : une manière originale d'apporter une touche de délicatesse sur le terrain hautes performances de la nouvelle Abarth 695 Rivale. Enfin, le caractère Abarth est nettement affiché par le système d'échappement Akrapović avec sorties en carbone, les freins Brembo avec étriers noirs fixes à 4 pistons à l'avant, les jantes en alliage 17" Supersport avec finition spéciale gris lustré et la suspension Abarth by Koni à technologie FSD (Frequency-Selective Damping - Amortissement sélectif en fréquence).

    Grâce à ses caractéristiques uniques, l'Abarth 695 Rivale se profile d'emblée comme un « collector », avec tout ce qu'il faut pour faire partie du cercle fermé du registre Abarth, qui intègre uniquement les voitures les plus exclusives disposant des conditions techniques ou historiques permettant d'en faire des « pièces de collection ».

    Un hommage aux 175 ans de Riva

    Abarth et Riva partagent une histoire riche et s'appuient constamment sur leur héritage pour construire leur avenir. Les parcours de Carlo Abarth et Carlo Riva sont deux grandes histoires italiennes, celles de deux hommes qui ont eu un rêve et ont su le transformer en réalité. Tous deux ont eu le courage de pousser leurs idées au-delà du cadre habituel, en offrant au monde des voitures et des bateaux d'une excellence absolue qui sont devenus au fil du temps des icônes internationales.

    En 2017, Riva fête ses 175 ans, un seuil dont très peu d'entreprises au monde peuvent se vanter. Pour commémorer cet anniversaire spécial, Abarth propose une production ultra-limitée de la 695 Rivale, la « 175 Anniversary » : 175 berlines et 175 cabriolets. C'est une édition qui célèbre le savoir-faire italien, avec des détails artisanaux tels que les sièges en cuir cousu main bicolores, noir et bleu, dotés d'un logo commémoratif cousu sur l'appuie-tête, la planche de bord en carbone sérigraphiée avec le logo spécial, la plaque numérotée spéciale à l'intérieur et l'écusson commémoratif sur le montant extérieur. Le design des jantes en alliage 17" est également spécial.

     

    Turin, le 12 juin 2017

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download